-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le plaisir de la chair :: There is nothing you'll never know :: Join the dance in small steps :: All about us
 
Dear JaneMJ
# Le plaisir de la chair19/12/2023, 4:11 am

i like my body when it is with your body.  It is so quite new a thing.
L
E PLAISIR
de la chair
Les pulsions et désirs

Avec toutes les règles de bienséances existantes mais aussi des médias faussant l'Histoire en afin d'attirer le public, il peut parfois être difficile de comprendre comment le sexe était perçu et vécu durant la Régence. Cette annexe vous apportera un éclaircissement sur ce qui pouvait ou non se faire.

♕ Une jeune femme de la noblesse ou bourgeoise ignorera, jusqu'à sa nuit de noces, ce qu'il se passe entre un homme et une femme dans l'intimité de leur couple. La veille de son mariage, sa mère, si celle-ci est toujours de ce monde, aura une discussion avec sa fille pour expliquer comment sera consommé l'union à venir. Une tante voire une sœur peut prendre cette responsabilité si la mère est décédée, loin ou encore trop affaiblie. D'ailleurs, il est assez fréquent que les débutantes étant proches de leurs aînées aient déjà pu poser nombre de questions sur ce moment si mystérieux et ainsi assouvir leur curiosité. Bien entendu, un tel savoir ne s'ébruite pas même auprès d'amies. La sexualité est, pour les femmes, un sujet tabou. Les célibataires se doivent d'êtres des plus innocentes et parler de sexe est évidemment considéré comme vulgaire et donc honteux.

♛ Pour les hommes, le rapport au sexe est plus libre puisqu'on affirme que les pulsions sexuelles masculines sont plus prononcées que celui des femmes, que leurs pulsions sont naturelles. Ils feront souvent leurs premières expériences durant leurs études ou voyages avec des artistes telles des chanteuses ou dans des maisons closes luxueuses pour les plus fortunées. Même si la réputation de libertin n'est pas des plus enviables puisqu'elle sous-entend que le gentleman en question n'aura point de limite et n'hésitera pas à séduire les jeunes innocentes comme femmes mariées, certains n'hésitent donc pas à se prendre au plaisir de séduire le moindre membre de la gente féminine. Certains libertins ayant toutefois leurs limites. Pour le reste des hommes de la bonne société, bien que la fornication soit interdite par la religion, ils ne sont aucunement jugés de côtoyer ou se glisser dans les bras de femmes faisant partie d'un cercle social inférieur au leur ou de se rendre de temps à autre dans ce que l'on nommait grossièrement des lupanars ou plus poliment maisons de joie. Certaines courtisanes sont mêmes présentes dans les clubs pour gentlemen. Toutefois, il va de soi que là aussi, chaque homme possédait ses propres règles ou restriction morale. Discuter de sexe n'est point tabou pour la gente masculine. Mais la bienséance fera qu'ils n'en discuteront jamais en présence de l'autre sexe et seulement entre proches.
Pour les travailleurs, les paysans ou autres membres du peuple, leur éveil à la sexualité différait en fonction de leurs propres histoires.

♕ Afin d'éviter que la débutante soit compromise, elle sera toujours accompagnée d'un chaperon lors d'une promenade avec un prétendant ou d'une visite de celui-ci. Le chaperon est là pour surveiller qu'aucun acte trop intime ne se fasse entre les deux jeunes gens. La demoiselle devant être vierge jusqu'à son mariage. D'ailleurs, lorsqu'une Miss succombe aux charmes d'un prétendant, elle se devra de l'épouser afin de ne pas laisser sa famille, mais elle aussi dans un total déshonneur. Si son amant refuse de l'amener jusqu'à l'autel, la malheureuse en subira les conséquences. Outre les ragots et une mauvaise réputation, il y aura peu de chance qu'elle puisse de nouveau trouver un homme qui voudra l'épouser.

♛ L'intimité d'un couple marié dépendra de la complicité entre les époux. Si certains ne font l'acte que par pur désir d'avoir une descendance, d'autres seront plus proches. Durant la Régence, l'idée que le sexe entre deux êtres mariés ne doit exister que pour la procréation commence à disparaître. On commence, doucement certes, à admettre qu'une femme puisse avoir des désirs. Toutefois, elle ne peut évidemment faire ce qu'elle désire de sa sexualité. Si certains couples font chambre à part d'autres, moins conventionnels, dormiront dans le même lit. D'ailleurs, le devoir conjugal est un devoir pour l'épouse. Si son mari désire une relation charnelle alors qu'elle non, la femme devra se soumettre à la volonté de l'homme. /!\ Le viol, sans le consentement de l'autre joueur est interdit sur le forum. Si vous voulez jouer ce type de liens, vous devez êtres consentants tous les deux.

♕  Bien entendu, l'adultère existe déjà durant cette période. S'il est mal vu qu'un homme marié possède et entretienne une maîtresse, une femme adultère est une honte pour la société et son conjoint pourra demander le divorce. D'ailleurs, s'il est prouvé qu'une épouse est encore vierge après des mois de mariage et/ou que son mari ne peut procréer, elle pourra demander dans ce cas présent l'annulation de l'union. La bonne société adore ces histoires qui alimentent leurs discussions.
Comme indiqué, une femme trompée ne pourra se séparer de son époux pour cette raison. Bien que cela soit rare, certains hommes n'hésitent pas à faire venir vivre leur concubine directement dans leur demeure. Elle côtoie ainsi une femme bafouée, déshonorée et ridiculisée mais qui n'a malheureusement point son mot à dire sur le sujet.

♛ La prostitution à de multiples facettes. Les maisons de joie accueillant les nobles proposeront des filles qui sont enregistrées par l'Etat dans un registre. La plupart du temps, elles sont considérées comme d'une grande beauté. Elles dépendent entièrement du tenancier ou de la tenancière et une grande partie de leurs gains leur sera reversé puisque les demoiselles sont logées sur place et évidemment nourrit. De plus, une fois par mois, un médecin vient vérifier l'état de santé des travailleuses et surtout si aucune n'a contracté de maladie sexuellement transmissible. Tout est fait pour satisfaire le client et certaines demandes extravagantes sont acceptées. D'ailleurs, certaines académies de l'amour proposent des jeunes femmes dites exotiques. Elles ne sont point anglo-saxonnes et viennent souvent d'autres continents. Les maisons closes peuvent être plus modestes voire être de simples maisons de passe. Les tarifs y sont au plus bas et les prostituées ne possèdent pas forcément une excellente santé ni une beauté particulière. Elles ne sont là que pour débarrasser un homme de ses pulsions. Elles peuvent vivre sur place comme avoir leurs propres misérables logements. Certaines se veulent indépendantes. Ces dernières s'exposent souvent au danger puisque contrairement aux maisons closes, il n'y a personne pour garantir leur sécurité.
Il est à noter que certaines maisons de joie se vouent des rivalités. Pour attirer le client, elles organisent régulièrement des soirées à thèmes pour les distraire grâce à des pantomimes, l'alcool et le tabac, des mets de qualités et évidemment, le sexe.

♕ Certains nobles ou bourgeois possèdent ce que l'on nomme des concubines. Prostituées de luxe, elles viennent de maison de joie réputée ou côtoient ces messieurs dans les clubs privés. Les chanteuses d'opéra, opérettes et cabarets ainsi que d'autres artistes telles que des danseuses deviennent parfois les maîtresses officielles d'un membre de la haute société. Elles se voient offrir nombre de cadeaux des plus luxueux, voire des appartements ou maisons avec du personnel en échange de services sexuels, certes, mais elles sont aussi des escortes lors de soirée. Elles se doivent d'être fidèle à leur protecteur. Pourtant, leur situation est précaire. Si l'homme dont elles dépendent se lasse d'elles, préfère prendre une autre concubine ou se marie, le toit sous lequel elles vivent leur ai retiré et tout contact avec leurs anciens amants est interdits. Ces concubines devront alors faire preuve d'intelligence pour éviter de sombrer dans la pauvreté.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Dear Jane
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com
Messages : 93
Points : 507

Date d'inscription : 05/11/2023

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum