-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Byron Thomas Seymour :: Once upon a time :: London, I'm coming :: Our dear citizens
 
Byron T. Seymour
# Byron Thomas Seymour31/12/2023, 7:20 pm
avatar feat. Johnny Depp

Byron Thomas Seymour

Nationalité
Anglais
Âge
32 ans
Statut Civil
Célibataire
Titre/Métier
Marquis d'Hertfort
Groupe
Noble

Personnalité

On retient de Byron Seymour une belle silhouette, un mètre quatre-vingt-deux, mais pas une masse de muscles pour autant.
Individu en bonne forme physique, appréciant le criquet et la chasse, il est aussi mais surtout un homme d’intérieur, dont les principaux passe-temps sont la poésie et surtout l’art dont il est collectionneur, avec une soif de culture qui le caractérise depuis son plus jeune âge. Il lui arrive de dépenser une fortune pour acquérir un tableau dont il serait tombé amoureux.
Caractérisé par une certaine sophistication, Byron  sait reconnaitre et apprécier les choses de qualité. C’est en temps normal un bon vivant, qui croque la vie à pleine dents et s’efforce de voir le verre à moitié plein.
Il est cependant également un grand timide qui apprécie peu d’être le centre d’attention. Il aime la discrétion. Calme et patience font partie de ses plus grandes qualités. Pourtant, sa curiosité et son ambition ont parfois raison de son introversion. Méthodique, méticuleux et travailleur, il ne manque pas de confiance en lui-même. Il peut même parfois émaner de lui une certaine arrogance, généralement à cause de son sens du perfectionnisme et de sa confiance en ses propres connaissances et ses jugements.

Anecdotes

Byron était un enfant des plus éveillé et il lui arrivait bien souvent de se fourrer dans des aventures plus pittoresques les unes que les autres.

- Notre petit Marquis adorait sa chienne Sora. Alors que celle si était encore bien petite et qu’il n’en était le petit maître qu’à peine depuis quelques mois, il décida, lors d’un évènement mondain de l’habiller d’un costume qu’il avait trouvé dans la garde-robe de son petit frère, déclenchant l’hilarité des invités devant cette pair de nobles en tenue assortie.
- Bien qu’il fût un enfant studieux, comme tous les jeunes de son âge, il arrivait à Byron de s’ennuyer pendant une leçon d’arithmétique ou de géographie. Aussi, un jour organisa-t-il une évasion spectaculaire à l’aide d’une paire de draps attachés ensemble qui lui permirent de s’échapper par la fenêtre. Cependant le calcul de la longueur de ce lien de fortune fut mal estimé et il fallu solliciter les jardiniers afin de venir lui porter secours tandis qu’il restait accroché à quelques mètres du sol, trop interdit pour faire le moindre geste.
- Pour célébrer son anniversaire lors d’une soirée déguisée au cours de laquelle le petit Lord Byron, qui avait décidé de se déguiser en dragon féroce (dont il n’arrêtait d’ailleurs pas de marcher sur la queue, manquant de peu de renverser une table basse garnie de thé et de biscuits), organisa une chasse au trésor. Cependant les indices étaient si complexes que même les adultes ne parvinrent pas à les déchiffrer.
- Afin d’agrémenter son zoo personnel d’animaux exotiques le jeune Byron avait entamé une collection de fourmis. Cependant ses charmantes petites compagnes avaient fini par s’échapper, se multiplier et créer une véritable invasion au sein de la demeure. Il fallu pratiquement un mois pour se débarrasser de ces nuisibles.
- Attristé par le décès de son poisson rouge bien-aimé, Byron, alors âgé de 6 ans, organisa des funérailles grandioses, prononçant un discours émouvant devant un cercueil miniature, suivi d'une sépulture dans le jardin. Les domestiques observaient la scène avec une discrétion amusée.

Histoire Tout se passa en Octobre. Un soir d’orage dont j’ai oublié la date exacte. L’enfant se présentait par le siège et on ne savait s’il survivrait ou s’il serait la cause de la perte de sa mère. Il fallut beaucoup d’espoir, ou beaucoup de prières, c’est selon le point de vue de celui avec qui on échangea sur le sujet pour sauver les deux en une fois. A moins que ce fut simplement le talent du médecin. Toujours est-il que cela rendit la qualité de fils ainé d’autant plus précieuse. Entouré de gouvernantes et de précepteurs, le jeune homme n’avait pas une minute à lui, et bien loin l’idée de le voir grandir comme les autres garçons de son âge à patauger dans les flaques d’eau. Ceci contribua sans doute à faire de lui le rat de bibliothèque qu’il devint. Assoiffé de culture, d’art et de poésie, ces deux passions particulièrement ne le quittèrent pas en prenant de l’âge. Sa mère, consciente de l'importance de l'éducation, ne lésinait pas pour assurer une excellente instruction à domicile.
Mais il ne faut pas pour autant croire que le jeune homme qu’il allait devenir n’avait aucune affection pour le plein air. Le domaine familial comprenait de vastes jardins, permettant à Byron de passer des heures à explorer la nature. Il apprit à monter et à tirer, et il se trouva un certain goût pour la chasse. Sa fidèle compagne en ces jeux se nommait Sora. Un nom qu’un livre d’un auteur Japonais lui avait inspiré et dont le caractère lui rappelait justement le céleste chien d’Orion poursuivant un lièvre dans le ciel. Quoi de plus approprié pour cette petite beagle, chien de chasse depuis des générations, toujours sur ses pas où qu’il aille.  
Ces années d'enfance furent marquées par des leçons de piano, des cours de langues étrangères et des visites régulières au musée local, alimentant ainsi la passion de Byron pour les arts et la culture.
Six années après sa naissance, il se trouva flanqué d’un concurrent en vue de l’admiration et de l’affection des parents. Ce frère puiné nommé Colin devint cependant malgré cette rivalité fraternelle qui caractérise souvent les enfants, un meilleur ami et un confident face à qui Byron se délectait des avantages d’un grand frère modèle admiré.  
Deux ans plus tard, la fratrie se développa un peu plus, et par la même occasion se féminisa avec la naissance d’une sœur. La petite Eleanor était la prunelle des yeux de ses frères. Il  n’y avait rien qu’ils ne fassent pour elle.
Les trois enfants grandissaient en âge. Mais Byron restait le préféré de sa mère. Une année cependant… je ne me souviens plus quelle année, je suis un vieil homme à présent… Isabella Seymour, leur mère quitta Hertford. Elle disait qu’elle ne supportait plus les hivers. Elle disait qu’elle ne supportait plus la brume sur la lande. C’est une femme que j’ai toujours trouvé étrange de toute façon. Mais au Printemps elle ne revint pas. Après cela, elle ne revenait plus aussi souvent. Colin lui écrivait beaucoup. Mais Byron refusait de parler d’elle.
La fratrie, bien que diverse en personnalités, formait un ensemble harmonieux, renforçant les liens familiaux.
Ce régime fut suivi jusqu’à ses 15 ans. Age auquel il se considérait déjà comme un homme. Du moins assez pour que ses géniteurs le jugent apte à faire sa sortie en société. Il accompagnait déjà aux diners mondains lorsqu’ils étaient à Londres, et faisait preuve d’un certain esprit lorsqu’il s’agissait de s’entretenir avec les hôtes.

Bénéficiant de son statut de fils ainé, Byron  n’avait aucune autre préoccupation quant au devenir de sa fortune et de son héritage.

Ses 17 ans le virent intégrer la prestigieuse Université d’Oxford où il passa les 4 années suivantes, alternant ses séjours entre l’Ashmoleon Museum et la bibliothèque Bodléienne. A présent correctement éduqué, il devenait ce que l’ont pouvait considérer comme un beau parti. Son esprit curieux l'amena à rejoindre divers clubs littéraires et scientifiques. En parallèle, il développait des compétences équestres et participait à des parties de chasse

Byron s'engagea dans l'armée, où il fit preuve de dévouement et de compétence, grimpant rapidement dans les rangs. Il servit dans des régiments prestigieux Le marquis, lui-même ancien militaire, encouragea son fils à embrasser cette tradition familiale. Ses expériences variées lui apportèrent une vision du monde élargie. Pendant ses permissions, Byron retournait au domaine familial, où il partageait ses aventures avec ses frères et sœurs. Eleanor, maintenant adolescente, partageait son amour pour la culture et les arts. Colin, quant à lui, montrait un intérêt précoce pour la diplomatie.
La vie de Byron était équilibrée entre ses responsabilités et son amour pour la culture, mélange harmonieux qui fit de lui un homme équilibré, bien éduqué et respecté.

Le voici donc de retour dans les salons, socialisant et découvrant le tout nouveau British Museum. Peintures, impeccables images et voilà que son esprit collectionneur commence. Il profitait de sa garçonnière à Mayfair pour parcourir les galeries et y flanquer une bonne partie des 80 000 livres qu’il gagnait par an. Car notre bougre n’était pas né sans sa cuillère d’argent et savait en profiter. Sa vie sociale était tout aussi riche que son éducation et sa carrière. En tant que fils d'un marquis, il était souvent invité à des événements mondains, des bals et des réceptions. Sa prestance, son éducation et son charme attiraient l'attention, faisant de lui un parti prisé parmi les jeunes femmes de la haute société.
En dehors de ses obligations, Byron trouvait du réconfort dans ses passe-temps, se consacrant à l’écriture et à la lecture de poésie et partageant son temps entre musées et galeries.

Après quatre années de cette existence, arrivant à un âge bien avancé, le vieux Seymour passa l’arme à gauche. Paisiblement entouré des siens, car il arrive trop souvent que les individus les plus désobligeants achèvent leur séjour terrestre dans des conditions les plus harmonieuses.
Cet évènement cependant fut libérateur pour notre ami Byron qui hérita officiellement du titre de Troisième Marquis d’Hertford. Ses retours au domaine se faisaient plus rares et son temps passé en la capitale plus fréquent. Les mois suivants virent des changements significatifs dans la vie de Byron à présent responsable de la gestion des affaires familiales et du bien-être de sa mère et de ses frère et sœur.  Bien que la vie de Bryron fût privilégiée, elle n'était pas sans défis. Les responsabilités liées à la gestion du domaine familial, en l'absence du marquis, et les pressions de la société pour maintenir les traditions familiales ajoutaient une couche de complexité à sa vie.

Mais je vous raconterais ceci dans une autre histoire.  

Lex

image personnage

Derrière l'écran

Pour répondre à la question, mon pseudo est le diminutif du diminutif de mon prénom.

Byron T. Seymour
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t33-byron-thomas-seymour
Titre/Métier : Rentier

Âge : 32

Nationalité : Anglaise

Statut Civil : Célibataire

Messages : 22
Points : 197

Âge IRL : 40

Date de naissance : 09/05/1984
Date d'inscription : 31/12/2023
Crédits : Moriarty

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum