-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jade C. Stuart - Though she be but little, she is fierce :: Once upon a time :: London, I'm coming :: Our dear citizens
 
Jade C. Stuart
# Jade C. Stuart - Though she be but little, she is fierce1/1/2024, 6:59 am
avatar feat.Lily James (Indi)

Jade Calypso Stuart

Nationalité
Née dans le château de Cardiff ou comme dirait les Gallois, Castel Caerdydd, la jeune fille est donc galloise.
Âge
Jade vient tout juste d'avoir dix huit ans. Ce sera son premier bal des débutantes. La demoiselle a toujours voulu être parfaite pour ce grand moment et a donc repoussé constamment son apparition dans le monde pour connaître l'étiquette et les danses sur le bout des doigts.  
Statut Civil
Pour le moment, célibataire. Fut courtisée par un ami de la famille qui n'en voulait qu'à son argent.
Titre/Métier
Fille du Lord High Amiral Royal et marquis de Bute. Elle aimerait travailler. Mais elle aime écrire et envoie parfois ses nouvelles sous un faux nom à des journaux.
Groupe
Nobility

Personnalité

 La saison mondaine ne va point tarder n'est ce pas ? Et cela tombe exactement au même moment où son cher père a été convié par le Roi Régent à lui faire un rapport sur les colonies qui, selon certains dire, seraient visées par les Français. Et s'il est vrai, il ne faut point un simple petit capitaine mais une flotte entière pour faire disparaître ses bougres. Les Stuart ont donc déjà quitté le manoir familial pour rejoindre Londres. Cela n'ennuie guère la demoiselle. Il est appréciable de profiter de la ville avant que les bals ne s'enchaînent et surtout, de pouvoir connaître les lieux importants pour pouvoir en discuter si on la remarque lors de son entrée dans le monde. Dire que Jade est discrète serait un mensonge, c'est une jeune femme qui se veut discrète. Elle sait ce que l'on attend d'une débutante et doute fort pouvoir remplir les conditions. Les privilèges qu'ont les hommes sur les femmes l'agacent. Alors elle n'hésite pas à s'offrir des libertés comme se camoufler en garçon des rues ou écrire sous un faux nom et faire porter les œuvres par sa camériste à des journaux. Malgré ce fort caractère que la demoiselle tente de cacher, il existe un grand cœur d'une intense émotivité mais aussi susceptibilité. Rancunière, Jade peut bouder pendant des jours entiers. C'est une sensible qui malgré son goût prononcer à se moquer d'autrui, écoutera toujours avec bienveillance et aidera son prochain quitte à s'en oublier elle même. Vengeresse, mais cela est peut être due à une forme d'immaturité, Jade ne se laissera jamais faire. Mais pour le moment, la blondinette a toujours réussi à éviter les esclandres.
.

Anecdotes

Attendue à être un fils aîné, elle eut une éducation mixte. Apprenant à devenir une dame tout en apprenant la navigation avec son père puisqu'elle était la seule intéressée par la technologie d'un navire. Son frère cadet, Edgar, préférant l'équitation et l'escrime ◊ Excellente cavalière. Elle adore la saison où les mondanités se terminent afin de rejoindre son manoir de campagne et retrouver son écurie. À Londres, elle emprunte celui de son père quand elle désire se promener◊ Tous les Stuart savent parfaitement nager. Injonction du père. ◊ Elle ne rêve point d'un mariage d'amour. Elle espère juste qu'on la courtise à et qu'elle pourra choisir son époux ◊ Jade n'a pas encore fait son entrée dans le monde et ne possède guère d'amies de son sexe. Seulement quelques connaissances. Son carnet de bal restera vide, la jeune femme en est persuadée ◊ Elle aurait rêvé de pouvoir devenir amiral elle aussi et ainsi de voyager. À la place, Jade le fait en écoutant les récits de son père et de ses amis navigateurs ou aventuriers ◊ Elle eu le cœur brisé par un vicomte et depuis elle ne croit plus en l'amour ◊ Il lui arrive parfois de se déguiser en garçon des rues pour se promener sans chaperon.◊ Jade adore écrire et aimerait devenir une romancière reconnue ◊ Ainsi, elle dévore les livres mais aussi les potins. Ses oreilles savent traîner et elle sait se faire discrète quand il le faut. Dans les soirées privées, elle sait repérer les endroits où on ne la dérangera point et où sa soif de commérages sera épanchée.

HistoireMalheureusement on ne peut choisir le sexe d'un enfant. Alors quand vint au monde une fille aînée et non un fils, l'amiral John Stuart de Bute au Pays de Galles , homme des plus pragmatiques lui donna rapidement le prénom d'une tante qu'il appréciait. Une légère déception certes mais un enfant et une femme en vie était déjà un don de Dieu. Et il avait déjà un fils aîné après tout! Une autre demoiselle vint peu après Jade et encore cinq autres beaux mâles. Peu enclin aux conventions sociales dans sa propre famille et dans son manoir loin de la ville , il apprit à sa fille les mêmes apprentissages qu'à ses fils tandis qu'une gouvernante voire la mère de Jade tentait d'en faire une Lady à l'esprit moins désireux de liberté. Du moins la demoiselle ne sait aucunement tenir un fleuret, se battre ou tenir un mousquet. Son père lui parlait juste de ses voyages et de comment fonctionnaient les voiles. Il lui remis nombre de livres sur le sujet. Un apprentissage d'homme mais qui ne ferait de mal à aucune future dame. C'est son frère qui lui apprit à monter à califourchon par amusement quand ils étaient enfants. Mais même si la cavalerie la fascinait, la navigation aussi ainsi que les récits des voyages du patriarches, ce fut l'écriture qu'il a passionna. On ne lui reprocha jamais de lire et de rendre son esprit décalé. La famille Stuart ou plutôt le clan Stuart comme beaucoup de noble les nommaient étaient soudés mais aussi un brin décalé. C'est ainsi qu'à l'âge de ses dix sept ans, elle se décida d'envoyer ses œuvres à des journaux locaux sous un faux patronyme. D'abord rejetés, ils finirent par être acceptés à sa plus grande joie. Seule sa femme de chambre savait puisqu'elle allait récupérer le petit butin de ces écrits et, sous demande de Jade, les gardaient. D'ailleurs, elle est fière de son second prénom. Calypso, liée aux mers et océans. Une fantaisie de ses parents.

Jade à toujours su apprendre vite et s'adapter même dans des situations déplaisantes. Mais son ironie, que sa mère essaye toujours en vain de faire partir et cette lueur moqueuse dans son regard qu'elle ne réussit jamais à éteindre fit que Jade n'entrera dans le monde qu'à ses dix huit ans. Qu'elle ne fut pas la joie de son entourage de la voir courtisée bien avant, pour sa beauté atypique et ainsi la voir être éprise d’un Vicomte. Après lui avoir demandé une aide financière sous des faux prétextes, il disparu. Jade apprit qu'il croulait sous les dettes de jeu. Et ainsi elle ne crut plus en l'amour. Si elle ne peut réaliser ses grands rêves, elle acceptera un prétendant qu'elle désire quand même choisir. Qu'il la délaisse une fois un fils donné, aille voir d'autres femmes. Peu importe tant qu'il lui laisse vivre selon ses envies. Qu'il ait dix huit ou cinquante ans, peu importe !

Lyrae

image personnage

Derrière l'écran

Je viens de la cité de la lumière : Lugdunum. Lug étant le dieu celte du soleil selon certains historiens. Je suis heureuse d'enfin pouvoir jouer ma petite Jade avec l'avatar qui lui correspond le mieux. Si vous avez des soucis, venez me voir !  

Jade C. Stuart
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t34-jade-c-stuart-though-she-b
Genre : Féminin

Titre/Métier : Fille du Lord High Amiral Royal et marquis de Bute. Débutante.

Âge : Déjà 18 ans. Si certaines ont déjà fait leur entrée dans le monde, ce printemps verra apparaître une jolie fleur aux bals des débutantes.

Nationalité : Galloise. L'histoire de la famille est longue

Statut Civil : Célibataire et derrière ses airs farouches, se cache une grande romantique qui jamais ne l'admettrait.

Portrait : Expectation is the root of all heartache
Messages : 28
Points : 201

Âge IRL : 32

Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 01/01/2024
Crédits : Woonaglitch/Movie-gifs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum