Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞ :: Everything gonna be alright :: Here on my own :: Everybody needs somebody
 
InvitéInvité
# Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞22/1/2024, 10:20 pm
avatar feat. Burak Özçivit

Cevdet Sayyid Öztürk

Nationalité
Il naquit au creux de Constantinople, la capitale du glorieux Empire Ottoman, dans cette région que l’on appelait autrefois Anatolie.
Âge
Il souffle sa quarantième bougie cette année. Pas tout à fait jeune mais pas tout à fait vieux non plus.
Statut Civil
Célibataire. Il n’a pu effleurer que quelques promesses de fiançailles qui s’évaporèrent rapidement puisqu’il était toujours absent, sur le champ de bataille ou à l’étranger. Après s’être consacré toute sa vie à servir son frère aîné et à protéger les frontières de l’Empire, il n’a jamais eu le temps de penser à se poser et fonder une famille. Ses années de jeunesse lui filent lentement mais inexorablement entre les doigts et il le sait même s'il n'est pas désespéré au point de postuler aux Catherinettes.
Titre/Métier
A Londres, il n’est que l’ambassadeur d’une contrée lointaine et exotique, affublé du prédicat honorifique Son Excellence. Derrière les murailles de Constantinople, il est le frère cadet du Sultan, son bras armé et celui qui mène dans les coulisses le théâtre de la diplomatie avec le Vieux Continent. Avant de débuter sa carrière politique, il fut officier porte-sabre des forces armées.
Groupe
Royalty, bien qu’il sache pertinemment qu’au fond, il sera toujours l’épée et jamais la couronne.

Personnalité

Avant toute chose, Cevdet est un homme débordant de curiosité et toujours friand d’apprendre de nouvelles choses. Ses longs séjours à l’étranger constituent autant d’occasions de noircir les pages de ses carnets de voyage et de s’épancher sur ces étrangetés fascinantes que sont les cultures européennes de son point de vue d’étranger. « What is this ? », « What is the purpose of this ? » et « How is it used ? » sont les phrases qu’on l’entend le plus souvent prononcer dans la langue de Shakespeare, de cet accent si caractéristiquement turc dont il peine à se départir. En revanche, il faut lui tirer les vers du nez si l’on souhaite savoir quoi que ce soit à propos de lui. En effet, Cevdet n’est pas un bavard ni un extraverti et lorsque ses batteries sociales sont à plat, il a tendance à disparaître dans le silence réconfortant des jardins ou des bibliothèques pour se promener, lire ou prier. Il apparaît comme un homme autoritaire et imposant de par son gabarit massif et son attitude naturelle d’officier militaire, sculpté par une discipline stricte, habitué à donner et recevoir des ordres et à organiser les stratégies d’attaque. Il prend d’ailleurs les missions que lui confie son frère très au sérieux, effectuant systématiquement un travail d’orfèvre dans des situations qui paraissent inextricables ou désespérées. Il a maintes fois sauvé la peau de sa patrie lorsque les frontières étaient gravement menacées, ce qui lui a valu le surnom de Lion de Constantinople à une époque. A Londres, sa réputation est celle d’un diplomate sérieux et assidu, presque gentilhomme. Je dis bien presque, car sa gaucherie et ses maladresses représentent encore parfois un problème. Certains règlements implicites, qui relèvent du protocole ou de l’étiquette, ne sont pas encore complètement évidents pour lui qui a grandi dans une société nettement différente et guidé par les principes d'une religion qui n'existe pratiquement pas au Royaume-Uni. De nature introvertie et placide, il sait tout de même hausser le ton lorsque c’est nécessaire : quinzième né d’une fratrie de dix-sept enfants, il a dû apprendre à parler fort pour se faire entendre et respecter. Il n'est cependant pas le genre d'homme à se laisser déborder par ses émotions et à exiger un duel sur un coup de sang. Et parfois, l’on pourrait le surprendre à se laisser envahir par la mélancolie. Celle d’un homme entouré de mystères, déraciné qui ressent le manque de sa terre natale et de la solitude du soldat sacrifié qui se donne corps et âmes pour les autres avant de penser à lui-même.

Anecdotes

Öztürk n’est pas le nom de famille de Cevdet. En réalité il n’en possède pas, pour la simple raison qu’il n’est pas coutume d’en avoir dans l’Empire Ottoman. Son nom officiel complet est Cevdet Sayyid bin Abdülhamid, ce qui signifie simplement Cevdet, chef de guerre, fils d’Abdülhamid. Öztürk, soit « pur turc », est un rajout visant à simplifier ses démarches administratives en Europe. Il est coutume de changer son nom lorsque le statut d’une personne change, c’est pourquoi son frère a ajouté Muzaffer Daima, soit « victorieux à jamais », dans son Tuğra  lorsqu’il est devenu sultan.

Il est de confession musulmane sunnite et son éducation religieuse s’est faite à l’école hanafite. Il est important de le savoir car il s’agit de l’école majoritaire, mais aussi la plus rationaliste et libérale de l’Islam et cet enseignement a énormément contribué à forger son caractère et sa morale. Par exemple, au contraire d’autres courants plus traditionnalistes, il pense qu’un musulman qui a commis un crime contre un dhimmi doit être châtié à la hauteur de ses actes et qu’une certaine forme d’égalité existe entre lui et les non-croyants. Sa curiosité naturelle et sa fascination pour l’Europe ont contribué à renforcer ce sentiment qu’il n’est pas si différent d’un anglais ou d’un russe et qui l’a poussé à ne pas se renfermer dans une attitude viscéralement hostile vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas ses croyances.

Il a possédé de nombreux équidés au cours de sa vie, offerts par son père, ses oncles ou des délégations étrangères. Sa dernière acquisition est Altair, un cheval Marwari à robe gris clair qui l’a fidèlement suivi sur le champ d’honneur et durant son trajet jusqu’en Angleterre. Il est le résultat d’un croisement méticuleusement composé entre une race indienne et un pur-sang arabe. Ces chevaux sont prisés pour leurs jambes fines, leurs sabots solides, leur endurance et leur robustesse. Lorsqu’Altair est lancé au galop, il atteint de tels pics de vitesse qu’on a l’impression que ses pieds ne touchent pas le sol.

Les premiers balbutiements du bouleversement industriel que traverse le Royaume-Uni fascinent Cevdet autant qu’ils l’inquiètent. Il se plaît à visiter les usines dotées de machines de Watt et à admirer le formidable essor du train à vapeur. Il réfléchit d’ailleurs déjà à un partenariat commercial pour faire importer de l’acier à Constantinople et inaugurer la première ligne de chemin de fer de son pays. Mais d’un autre côté, il craint que ces nouvelles technologies créent un déséquilibre mondial sans précédent entre ceux qui les possèdent et ceux qui en sont dépourvus. Il s’inquiète également de l’attitude de certains directeurs d’usine qui glorifient trop la machine au détriment de l’être humain et de la pensée trop froide, trop rationnelle, qui transforme la nouvelle classe d’ouvriers en esclaves modernes, enchaînés à une économie qui dépend de plus en plus de la production et d’un marché instable. La compatibilité entre modernité et humanisme ne lui semble pas évidente.

La prédominance de la culture et des arts d’Europe occidentale a largement influencé ses passions et ses violons d’Ingres. En voici un exemple concret : durant son apprentissage à la masrada, lorsqu’il retenait bien ses leçons, il avait l’honneur de réciter les nasheeds. Sa voix, particulièrement puissante et harmonieuse, était particulièrement appréciée. Son timbre a ensuite attiré l’attention d’artistes lyriques venus de la péninsule italienne qui lui ont fait découvrir le grand opéra et qui ont déterminé que s’il en faisait son métier, il serait la crème des barytons de son époque, peut-être même qu’il pourrait tenter sa chance jusqu’à Paris. Nonobtsant, ce n’est pas demain la veille qu’il jouera La Vestale sur les planches, même pour le simple plaisir du loisir : La musique étant un sujet sensible et frappé d’interdits en Islam, Cevdet reste très discret à ce sujet. Il se contente de ranger ces pensées dans un coin de sa tête et de rester éloigné de la musique afin d’éviter d’être tenté par l’envie de pécher.

Liens Attendus Bonjour à tous !  _hatsoff__by_leoleon  Si mon cher Cevdet a attisé votre intérêt et que vous souhaitez qu’il accompagne votre personnage avec un super lien et des supers rps, c’est par ici que ça se passe ! Voici déjà quelques idées :

↪ Il n’est pas rare que des membres de la dynastie ottomane s’expatrient temporairement en Europe pour faire leurs études et ramener chez eux de la culture et du raffinement européen. Cevdet serait ravi de retrouver des membres de sa famille en terre étrangère. Le sultan étant son propre frère, il ne serait pas étonnant qu’il envoie un de ses enfants à Londres. Cevdet prendrait ce jeune neveu sous son aile en qualité de tuteur.

↪ Un autre lien de la plus haute importance est celui de la famille d’accueil. En effet, Cevdet n’a pas de logement de fonction, il est logé de façon temporaire ou définitive chez une famille qu’il connaît déjà et qu’il tient en haute amitié — soit parce qu’ils sont déjà venus à Constantinople, soit parce que Cevdet les a rencontrés dans le cadre d’affaires commerciales ou politiques. Il vivrait au sein de cette famille noble anglaise qui l’introduirait notamment à la Cour.

↪ Enfin, Cevdet s’est rendu en Angleterre accompagné d’une partie de sa domesticité. Comme le veut la tradition ottomane et puisqu’il n’a ni femme ni enfant, seuls des hommes sont à son service. A noter que ces hommes sont originairement des prisonniers issus de butins de guerres ou des garçons issus du devchirmé et tous ont le statut d’esclave — pour cette raison, pour l’instant ils sont en PNJ. Même si Cevdet leur confère une certaine liberté par souci de se faire bien voir en Angleterre, cela pourrait limiter les opportunités de jeux et de liens. Si toutefois l’envie vous prend de tenter l’aventure, retenez aussi qu’il est préférable que les domestiques soient originaires des Balkans ou de Crimée. Quasiment aucun turc ottoman n’avait ce statut.

Pour le reste, je me tiens à l'écoute de toutes vos idées même les plus farfelues, tant qu'elles restent cohérentes. Des connaissances, des amitiés, des inimités, des ennemis ou des choses plus inattendues, je prends tout et rien ne m'effraie ! Le seul bémol étant que Cevdet vient de loin et que la plupart de ces liens devront être récents. Par exemple un ami d'enfance qui a passé sa vie au Royaume-Uni, ce n'est pas possible. Je ne suis pas complètement fermée aux liens ambigus ou pouvant potentiellement déboucher sur une relation sentimentale, après tout Cevdet aussi a un petit cœur qui bat (surtout pour les françaises :ahem:) tant que c'est joué au feeling et que tout n'est pas prévu à l'avance I love you

image personnage

Jade Stuart

Jade n’est qu’une petite fille de dix ans à l’époque où Cevdet fait sa connaissance. Il se trouvait alors en mission diplomatique, à l’aube des années 1800. La fille du Lord Grand Amiral Royal n’hésite pas à observer curieusement l’étranger, à le suivre partout et à lui poser des milliards de questions comme le font habituellement les enfants. Jade parvient à adoucir et amuser cet homme à l’attitude droite et froide. Il lui raconte des histoires de son pays, il lui offre des babioles de l’Orient en souvenir. Puis il s’en va et le souvenir de la petite blonde s’efface progressivement dans son esprit. Presque dix ans sont passés depuis et Jade est maintenant une jeune adulte. A-t-elle toujours cette curiosité vive et sincère, ce désir de prendre le large et de partir à la découverte de l’inconnu ? Il semblerait que oui. Et au fond, même si les gens trop vivaces et trop bavards ont tendance à l’agacer et lui donner mal à la tête, le fait de constater que Jade n’a presque pas changé lui réchauffe le cœur.

Connaissance perdue de vue, puis retrouvée

image personnage

Eden Cavendish

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed faucibus lorem massa, et feugiat risus vulputate at. Praesent imperdiet neque eu lacus ornare, et faucibus ipsum tristique. Mauris sollicitudin vulputate dui, et auctor ex rutrum nec. Cras tristique, ipsum malesuada dictum iaculis, diam diam vehicula neque

projet de fiançailles

image personnage

Erik von Holstein-Gottorp

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed faucibus lorem massa, et feugiat risus vulputate at. Praesent imperdiet neque eu lacus ornare, et faucibus ipsum tristique. Mauris sollicitudin vulputate dui, et auctor ex rutrum nec. Cras tristique, ipsum malesuada dictum iaculis, diam diam vehicula neque

protégé

image personnage

Olivier de Nangis

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed faucibus lorem massa, et feugiat risus vulputate at. Praesent imperdiet neque eu lacus ornare, et faucibus ipsum tristique. Mauris sollicitudin vulputate dui, et auctor ex rutrum nec. Cras tristique, ipsum malesuada dictum iaculis, diam diam vehicula neque

vieille connaissance, respect mutuel

Type de lien

image personnage

Pseudo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed faucibus lorem massa, et feugiat risus vulputate at. Praesent imperdiet neque eu lacus ornare, et faucibus ipsum tristique. Mauris sollicitudin vulputate dui, et auctor ex rutrum nec. Cras tristique, ipsum malesuada dictum iaculis, diam diam vehicula neque

groupe, infos que tu veux
avatar
en bref

InvitéInvité
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞22/1/2024, 10:21 pm

Historique des correspondances


Uc.
avatar
en bref

Agatha Maskelyne
# Re: Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞27/1/2024, 3:42 pm
Bonjour à toi ! J'aimerais beaucoup un lien entre nos deux expatriés _love__by_cookiemagi je ne te propose pas la famille d'accueil, l'oncle et la tante d'Aggie ne sont sûrement pas d'un rang assez élevés. Etant donné qu'elle a passé la dernière année hors de toute société et est seulement à Londres depuis peu pour la saison, une rencontre récente serait sans doute le plus approprié. Je vais réfléchir à des circonstances de mon côté, en tout cas rien que la nostalgie de leurs terres natales pourraient les rapprocher.

Je préfère prévenir que je risque de ne pas être très réactive les prochains temps, j'ai été assez malade toute cette semaine et je commence seulement à me remettre :/
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞ Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

InvitéInvité
# Re: Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞27/1/2024, 8:38 pm
@Agatha Maskelyne l'idée des deux âmes en peine traînant dans Londres avec le mal du pays me plaît beaucoup ! Et je suis malade aussi, je comprend totalement mdrr, prends le temps de t'en remettre et on parlera de tout ça en plus approfondi quand on ira mieux !
avatar
en bref

Agatha Maskelyne
# Re: Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞27/1/2024, 10:41 pm
@Cevdet Sayyid Öztürk prends bien le temps de te remettre aussi, j'espère que ça ira vite mieux I love you je vais réfléchir à une rencontre plausible entre eux en attendant (ou on pourrait partir du principe que la rencontre est déjà faite) et on se reparle de tout ça Smile
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞ Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Contenu sponsorisé
# Re: Cevdet | ❝ İstanbul döver seni sen beni üzersen ❞
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum