-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide." [PV Agatha Maskelyne]  :: An amazing journey :: The Thames :: Habitations
 
Alaois Blackwood
# "Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide." [PV Agatha Maskelyne] 6/3/2024, 8:49 pm
"Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide."
Comme depuis une décennie maintenant, tu avais suivi tes parents à Londres, le temps de la saison. La bienséance, de même que part égard pour le rang de ton père, aurait voulu qu'en quittant les terres irlandaises de la famille, tu n'entaches pas plus - ou, tout du moins, pas plus que nécessaire - le nom des Blackwood. Mais c'était plus fort que toi, tu ne pouvais t'en empêcher: entre une soirée mondaine et une après-midi à boire le thé chez telle baronne, comtesse, duchesse et autre marquise - lorsque ce n'était pas Lady Blackwood qui invitait - où tes parents exigeaient ta présence, tu ne te privais pas d'écumer les mauvais quartiers londoniens en quête d'une fille avec qui passer la nuit. Lorsque tu ne tuais pas le temps en alternant bières et vins!

Cet après-midi-là, tu savais que la baronne de Dufferin & Claneboye avait, entre autre, invité Mary Barrington, pourtant. Et qui disait Madame Barrington, disait indéniablement Miss Maskelyne, son insupportable nièce venue tout droit des Amériques! Nièce que tu connaissais assez mal, pour ne l'avoir qu'en quelques occasions - amplement suffisantes, voir même trop nombreuses, si l'on venait à te demander ton avis! -, mais cela avait suffit à prendre en grippe.
Etait-ce sa patte folle qui te mettait si mal à l'aise?
Son humour grinçant et le sarcasme qui allait avec - alors que d'aucuns diraient que tu peut être pareil?
Sa tante, en bonne matriarche familiale, dont tu n'arrivais pas à savoir ce qu'elle avait derrière la tête?
Autre chose?
Dans tous les cas, cette nièce boiteuse faisait partie de ces gens dont tu te passerais bien de la compagnie. Et le fait que cet après-midi, ta mère te souhaitait que, parmi ses nombreux enfants, elle avait expressément exigé, plus qu'à tous les autres, la présence. La présence du seul Caem aurait sans doute aucun suffi - et aurait probablement été plus appréciée que la tienne -, mais de devoir faire acte de présence ne présageait rien de bon et ne t'enchantait guère. Car si, sur le fond, être capable de te tenir pour ce genre de petites "sauteries" était une chose; te tenir par politesse avec quelqu'un que tu appréciais si peu - surtout au vu du peu de monde présent, faisant que tu ne pourrais t'échapper discrètement pour aller tenir compagnie à un invité te semblant bien plus sympathique à tes yeux - en était une autre. Et ta mère, dans toute sa rigueur, aurait refusé que tu te défiles face à ses invités: le manque d'envie de voir Miss Agatha n'était pas une raison suffisante pour leur faire faux bon. Et ce, même si tu avais passé ta soirée de la veille à faire la tournée des pubs de la capitale!

L'alcool aidant, tu avais dormi jusque tard, ce matin-là. C'avait été ta mère, droite, digne, pieuse, qui était finalement venue personnellement te tirer des bras de Morphée, sachant pertinemment qu'un domestique n'aurait pas suffi. "Pour l'amour de Dieu, Mère, un peu de pitié..." Avais-tu râlé alors que, sans ménagement d'aucune sorte, elle avait ouvert les rideaux et tiré tes couvertures. "Arrêtez de blasphémer! Avait-elle interrompu aussi sec tes jérémiades. Je vous rappelle que Madame Barrington vient tout à l'heure avec sa nièce. Levez-vous donc, histoire, histoire de pouvoir être présentable!"

[...]

A l'heure du thé, un peu plus frais, mais pas forcément plus disposé à faire acte de présence, tu faisais malgré tout acte de présence dans le salon de la maison familiale à Londres donnant sur la Tamise. Tu donnas un instant le change face à ces dames, avant de les laisser à leurs broderies et parler chiffons pour aller siroter ton thé face à l'une des fenêtres, les yeux perdus dans le vague. Tu finis par tourner la tête, ayant senti une présence sur ta droite. "Miss Maskelyne, quelle heureuse surprise!" Que tu souris, dans une légère inclinaison pour acter sa présence.
Malgré l'apparence politesse de ta phrase, tu as tout de même l'impression qu'elle sonne faux: ton sourire un peu trop mielleux pour être réellement sincère, peut-être?
Codage par Libella sur Graphiorum

Alaois Blackwood
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t68-alaois-blackwood-l-alcool-
Genre : Féminin

Titre/Métier : Quatrième enfant du baron de Dufferin & Claneboye/Fêtard et coureur de jupons invétéré

Âge : 30 ans

Nationalité : Irlandais

Statut Civil : Eternel célibataire

Portrait : "Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide."  [PV Agatha Maskelyne]  Tumblr_oy5qjz3mcD1v5zaklo1_400
Messages : 42
Points : 253

Âge IRL : 27

Date de naissance : 09/11/1996
Date d'inscription : 06/02/2024
Crédits : Portrait: the curious room; Avatar: Damanouy

Agatha Maskelyne
# Re: "Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide." [PV Agatha Maskelyne] 7/5/2024, 5:48 pm
@Alaois Blackwood & Agatha Maskelyne

Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide.


Agatha l'avait appris avec le temps, et sa mère elle-même avait pris soin de le lui enseigner: on ne jugeait pas une personne uniquement sur la base de sa réputation. Bien sûr, celle-ci pouvait et même devait être un indicateur à prendre en compte, mais ce n'était aucunement suffisant pour en tirer des conclusions définitives. Pourtant, lorsque ce matin-là au petit-déjeuner, sa tante avait mentionné Alaois Blackwood, la jeune femme s'était insurgée. « C'est une plaisanterie j'espère ? » Ce nom là, elle avait eu quelques occasions de l'entendre, associé à certains bruits au parfum de scandale et d'actes inappropriés. Peut-être aurait-elle été plus disposée à lui donner une chance, si tout ceci ne lui avait que par trop rappelé son ancien fiancé. Lui aussi présentait bien, semblait charmant, avec un sourire à faire fondre quiconque le croisait. Il avait de bonnes manières, semblait pourvu de sérieux et d'ambition. Ce n'était que plus tard qu'avaient été découverts ses travers, heureusement assez tôt pour tout annuler et empêcher la jeune Maskelyne de se trouver dans une situation désastreuse.

Alors quand on lui parlait d'Alaois Blackwood, elle ne pouvait pas ne pas faire le rapprochement entre ces deux hommes. L'expérience l'avait rendue plus avisée, mais également plus méfiante et elle avait bien du mal à croire que sa tante souhaitait la voir s'associer à un homme à la réputation relativement douteuse, ce qu'elle lui dit sans détour d'ailleurs. Mais cette dernière ne sembla pas l'entendre de cette oreille.  « Allons bon Agatha, apprenez à connaitre ce jeune homme avant d'être si sévère ! Qui plus est, la famille est des plus charmantes. » Le ton avait fini par monter, jusqu'à ce que Mary Barrington décide qu'elle en avait eu assez. « Croyez-vous sincèrement être en mesure de pouvoir jouer les difficiles ? Peut-être avez-vous un peu de fortune, mais vous êtes dépourvue de titre, n'êtes plus de prime jeunesse et votre... état pourrait en dissuader plus d’un. » Le regard appuyé qu'elle lança en direction de la jambe de sa nièce fut suffisant pour que cette dernière décide de quitter la salle à manger avec fracas. « Et n'imaginez pas que vos mouvements d'humeur soient charmants, car ce n'est aucunement le cas ! » Lui hurla-t-elle avant que la jeune femme disparaisse de son champ de vision.

Aggie n'avait donc pas eu le choix. Sa tante avait tenu à superviser l'entièreté des préparatifs, décidée à ce que sa nièce apparaisse sous son meilleur jour. Ses boucles avaient été si entortillées qu'elle en avait mal au crâne et elle se sentait particulièrement engoncée dans sa robe, trop ajustée sur haut du corps sous prétexte que « Vos épaules sont trop masculines, elles paraitront plus fines de cette façon ».

Le trajet ajouta à la torture alors que Mrs Barrington ne cessait d’abreuver sa nièce de diverses recommandations que celle-ci n’écoutait pas vraiment. Malgré elle, une forme d’inquiétude naissait. Et si réellement le fils Blackwood manifestait l’intention de l’épouser ? Elle n’en avait pas la plus petite envie, mais pourrait-elle seulement refuser ? Sa tante avait raison, ses perspectives étaient minces et il n’était pas dit qu’un autre gentleman fasse sa demande avant la fin de la saison. L’année suivante, elle atteindrait ses vingt-six printemps et il serait trop tard, si ce n’était pas déjà le cas.

++++

Le thé était aussi pénible que prévu. En vérité, Agatha n’avait que peu de choses à dire, passées les questions de Lady Blackwood, auxquelles elle avait répondu avant que les deux femmes se mettent à discuter de façon animée de sujets et d’autres. L’attitude du jeune homme lui posait question, tant il semblait faire peu d’efforts pour maintenir une conversation. Non pas qu’elle ait grandement essayé non plus. C’était tout de même suffisamment étonnant pour l’intriguer, et fatiguée des bavardages incessants elle se leva à son tour, munie de sa tasse de thé pour marcher un peu dans la pièce. Tout en observant distraitement les aménagements, puis la vue de la fenêtre, elle se retrouva à proximité d’Alaois, qui ne tarda guère à lui adresser la parole. La suavité excessive de sa voix ne lui échappa pas et elle utilisa la même pour lui répondre. « Tout le plaisir est pour moi. » Elle sirota une gorgée de thé avant de reprendre. « Le temps est absolument splendide pour la saison, ne trouvez-vous pas ? Moi qui croyais qu’il pleuvait sans cesse en Angleterre ! » Son ton aimable sonnait horriblement faux et elle en avait parfaitement conscience. A voir s’il s’en rendrait compte, les hommes de cette espèce là étaient souvent prompts à croire qu’on ne pouvait que leur manifester de l’intérêt.

AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : "Un flirt avec l'infini, une ballade dans l'inachevé, une errance dans le vide."  [PV Agatha Maskelyne]  Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 249

Âge IRL : 25

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum