-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A world at War - Frederick d'York :: Once upon a time :: London, I'm coming :: Our dear citizens
 
Frederick d'York
# A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 4:27 pm
avatar feat. Tobias Menzies

Frederick d'York

Nationalité
Fidèle sujet de la couronne Britannique
Âge
47 ans
Statut Civil
Marié
Titre/Métier
Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster, Commander-in-chief of the Forces
Groupe
Royauté

Personnalité

Être de sang-royal est un privilège et un fardeau. Depuis tout petit Frederick n'a eu que peu de liberté sur son propre destin. Heureusement parmis le panel restreint d'avenir qui lui étaient offerts par la Couronne, un semblait lui aller comme un gant. L'Art de la Guerre. Frederick est plus à l'aise au milieu d'un champ de bataille que pendant un bal des débutantes, le Prince a appris l'étiquette stricte de la Royauté mais n'aime pas faire des manières. C'est un homme pragmatique, excessivement droit et loyal à la Grande Bretagne et au Commonwealth. De prime abord c'est un homme froid, pragmatique au langage tranchant. Il n'utilise pas plus de mots qu'il ne le faut pour dire ce qu'il pense. C'est un homme qui aime prendre soin de sa condition physique. Il aime également la philosophie mais ne l'affiche pas en public. Il peut être considéré comme bourru et sauvage par les plus maniérés de la Cour. Par dessus tout, Frederick déteste la procrastination, les profiteurs et ceux qui servent à la Cour et usent de stratagèmes immoraux pour parvenir à leurs fins

De plus c'est un homme proche du Peuple, populaire et soucieux de son bonheur, il oeuvre beaucoup pour lutter contre la misère et se sent réellement concerné par ses problématiques..

Anecdotes



- Touché par les orphelins qu'il a pu voir lors de ses campagnes militaires, le Duc de York a fait fonder beaucoup d'orphelinats au Royaume-Uni.

- Il a été blessé lors d'une bataille d'un coup de sabre qui lui laisse une cicatrice sur la joue droite.

- La ville de Fredericktown a été fondée d'après son nom. Il s'y est rendu à plusieurs reprises en supervisant les plans de la ville.

- De même il a supervisé la construction de Fort Frederick à Port Elisabeth en Afrique du Sud pour prémunir la ville d'une attaque française.

- Soucieux du moral de ses soldats, le Prince Frederick a fait mettre en place une prime de divertissement à ses soldats appelé Prime de la Bière. C'est un homme proche du peuple et soucieux de son bonheut.

- Loin d'être précieux le Prince Frederick séjourne régulièrement au milieu de ses soldats et n'hésite pas à déambuler dans les quartiers les plus mal famés de la Capitale pour distribuer de la nourriture aux plus pauvres.

HistoireLes cloches de l'abbaye de Westminster sonnèrent à la volée à l'aube du 16 Août 1763 alors qu'une chaleur infernale régnait sur la capitale du Monde. La foule des badeaux se rassembla alors rapidement devant le Palais Saint James où la Reine était en couche. La rumeur n'avait pas été confirmée officiellement par la Famille Royale mais un ballet étrange de carrosses s'était formé en direction de la résidence royale. Bientôt le Crieur Public installa le chevalet devant les grilles du palais tandis que les canons faisaient feu dans un vacarme assourdissant accompagnés des chants de liesse du peuple qui chantait à tue-tête "God save the King"

" En ce jour le 17 du mois d'août de l'an de grâce 1763, sa Majesté le Roi George III et sa Majesté la Reine Charlotte sont heureux de vous annoncer la naissance de leur second fils Son Altesse Royale le Prince Frederick."

Cette naissance au son des coups de canon était évocateur du destin du Prince Frederick. Le deuxième fils du Roi fût élevée de la manière la plus traditionnelle qui soit. Précepteur, cours d'anglais, de latin et de diverses autres matières. Le Prince Frederick était un élève studieux ce qui apaisait quelque peu leur précepteur tant d'autres têtes blondes royales pouvaient être distraite de l'étude.

Cependant, Frederick s'il excellait dans les sciences des mathématiques et les sciences litteraire se passionna bientôt pour l'équitation et l'escrime. Il fallait même dire qu'il avait un certain talent pour cet art de la guerre. Son père en était heureux en cette époque troublée, l'armée du Roi était sur tout les fronts et que l'un de ses fils soit un exemple militaire avait du bon. C'est tout naturellement qu'il fut rapidement envoyée dans un Collège privé à vocation militaire. Il étudia l'art de la guerre, de la stratégie, le sport, le maniement des armes et des épées et la destinée du Prince se précisa. Il de distança de la Navy qui avait pourtant une certaine gloire en cette époque et s'orienta vers l'armée de terre.

A 30 ans, il est un jeune Capitaine et désireux de faire ses preuves il est envoyé à Hanovre pour parfaire son éducation militaire. Enfin confronté aux conflits il part combattre en Belgique ou une défaite amère l'oblige à rembarquer. Frederick garda de cette défaite une certaine haine des Français et de leur Révolution qui pouvait donner de mauvaises idées aux braves sujets Britanniques.

Il épouse Charlotte de Prusse mais les jeunes époux ne s'entendent pas du tout et ne vivent jamais ensemble. Il s'agissait d'un mariage purement politique et bien vite la Princesse Charlotte se retira dans le Palais d'Oatland dans le Surrey. Depuis les époux n'ont presque jamais eu de contact.

En 1799 il est à nouveau défait en Hollande par les Français et les Battaves. Il ordonne la retraite de la ville de Castricum devenue indéfendable. Privilégiant la vie de ses hommes à la ville il l'abandonne pour la laisser aux mains des français. C'est alors que Frederick retourne à Londre où il siège au Conseil Privé de son père le voyant décroître progressivement et sombre dans des crises de démence de plus en plus violentes.

Cette débacle en Flandres le met face aux faiblesses de l'armée Britannique et il décide de la réformer profondément après avoir été nommé Commander in Chief of Forces par son père quelques années plus tôt. Il décide de faire construire le Collège Militaire Royal destiné à former l'élite des officiers de l'armée britannique.

A ce tournant dans la gouvernance de l'Empire Britannique, Frederick suit de près les affaires internes. Sans forcément vouloir prendre la Couronne, il souhaite le meilleur pour l'Empire qu'il chérit tant et s'il faut s'opposer à quelqu'un alors il le fera. Dans tout les cas le Prince Frederick est un homme d'arme accompli et reconnut comme tel à la Cour.

Pseudo

image personnage

Derrière l'écran

Fan d'histoire de 26 ans, je suis fiancé et papa de deux petits garçons et voila !  

Frederick d'York
en bref
Titre/Métier : Duc d'York et d'Ulster, Comte d'Albany

Âge : 47 ans

Nationalité : Britannique

Statut Civil : Marié

Messages : 11
Points : 103

Âge IRL : 26

Date de naissance : 16/07/1997
Date d'inscription : 15/03/2024
Crédits : Inconnu

Dear JaneMJ
# Re: A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 5:48 pm
Je suis sur ce compte vu que je dois lancer le prochaine design mais je te resouhaite la bienvenue ♥
Dear Jane
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com
Messages : 92
Points : 504

Date d'inscription : 05/11/2023

InvitéInvité
# Re: A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 8:28 pm
Bienvenue à toi !
avatar
en bref

Dear JaneMJ
# Re: A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 8:31 pm

C'est un plaisir d'accueillir un membre de la royauté anglaise ^^ Je te remercie d'avoir respecté autant que faire se peut l'Histoire mais aussi le règlement (ne pas jouer le Prince Régent par exemple). J'ai hâte de voir ton personnage évoluer parmi nous d'autant que les jeunots et jeunettes sont plutôt rares  XD

Validée par Georges/Jade/Liliya

Te voilà des nôtres!



Bienvenue sur Dear Jane. Nous sommes heureux que vous ayez fait le choix de nous rejoindre. Voici quelques petits raccourcis pour vous aider dans les premières étapes de notre nouvelle aventure.

Tout d’abord assurez vous que vous avez bien lu le règlement que vous retrouverez ici. mais aussi que l'ensemble de votre personnage a correctement été recensé dans les listings que vous retrouverez par là.
Ensuite vous devrez ouvrir une fiche de liens afin de vous faire des jolies (ou) petites connaissances et si le cœur vous en dit, une fiche de rp dans ce recoin du forum. Vous gagnez des points à chaque propositions de liens ou discussions sur une fiche afin de ne pas oublier les membres qui ne possèdent pas de discord. Vous pourrez d'ailleurs le retrouvez icisi vous aimez papoter sur cette application. Nous disposons aussi d'un flood pour discuter mais aussi s'amuser.
Le forum ne dispose pas encore de top-sites ! Vous recevrez un mp quand ils seront à votre disposition.

On vous souhaite une bonne aventure dans cette Grande-Bretagne de 1811.

Dear Jane
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com
Messages : 92
Points : 504

Date d'inscription : 05/11/2023

Alaois Blackwood
# Re: A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 8:34 pm
Bienvenue o/
Alaois Blackwood
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t68-alaois-blackwood-l-alcool-
Genre : Féminin

Titre/Métier : Quatrième enfant du baron de Dufferin & Claneboye/Fêtard et coureur de jupons invétéré

Âge : 30 ans

Nationalité : Irlandais

Statut Civil : Eternel célibataire

Portrait : A world at War - Frederick d'York Tumblr_oy5qjz3mcD1v5zaklo1_400
Messages : 42
Points : 254

Âge IRL : 27

Date de naissance : 09/11/1996
Date d'inscription : 06/02/2024
Crédits : Portrait: the curious room; Avatar: Damanouy

InvitéInvité
# Re: A world at War - Frederick d'York15/3/2024, 10:57 pm
Je te l'ai déjà souhaité deux fois mais jamais deux sans toi : Bienvenue Fred ! _hatsoff__by_leoleon
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: A world at War - Frederick d'York
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum