-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Every young girl needs a friend (Jade) :: An amazing journey :: Westminster :: Habitations :: Daffodil Mansion
 
Agatha Maskelyne
# Every young girl needs a friend (Jade)21/1/2024, 4:15 pm
@Jade C. Stuart & Agatha Maskelyne

Every young girl need a friend


La maitresse des lieux ne se sentait plus de joie, depuis la minute où son mari lui avait annoncé la bonne nouvelle. Pour une fois que ce dernier servait à quelque chose ! Elle avait fini par croire qu’il se souciait de leur avancement en société comme d’une guigne, quand enfin il lui avait annoncé derrière son journal avoir organisé avec le Lord High Amiral Royal et Marquis de Bute une rencontre entre la chère fille de ce dernier et la nièce du baronet. « Une famille si prestigieuse, voilà qui est formidable ! Ma chère Agatha, j’espère que vous avez remercié votre oncle pour ses bontés ! » Bien sûr qu’Aggie l’avait remercié, mais à présent elle était lasse d’entendre sa tante le rabâcher sans cesse. Elle savait à quoi cette dernière pensait: dans pas moins de deux ou trois ans, sa fille aînée serait en âge de faire ses débuts. Meilleures seraient leurs relations, plus grandes seraient les chances pour la jeune fille de contracter un mariage prestigieux. Décidée à prendre les choses en main, Mary ne se priva pas de se mêler des préparatifs, se précipitant sur la garde robe de sa nièce. « Il vous faudra bien sûr vous habiller convenablement, cela va sans dire ! » A ces paroles, la jeune Maskelyne sentit la moutarde lui monter au nez, comme à chaque fois que sa chère tante semblait considérer qu’elle avait été élevée dans une étable. « Voilà qui est fort dommage, j’avais mis une guenille de côté que je pensais porter. » La réponse ne tarda pas à venir, d’un ton plutôt sec. « Vos traits d’esprit n’ont rien d’amusant, ni d’attrayant. Je vous suggère de vous préparer au plus vite, vous ne voudriez pas être en retard. » Sur ces mots, l’épouse Barrington claqua la porte de l’armoire et quitta la pièce, laissant Aggie s’occuper de son apparence.

Miss Grainger, la gouvernante des enfants, avait été chargée de l’accompagner. Les deux jeunes filles étaient supposées se rencontrer au sein de la demeure des Stuart pour prendre le thé ensemble et faire connaissance. Rien de bien extravagant, et pourtant chemin faisant, Agatha sentit une forme de tension lui nouer l’estomac. Voilà bien longtemps qu’elle avait pour ainsi dire perdu l’habitude d’agir en société, de faire de nouvelles rencontres, après une année isolée par le deuil ainsi que son arrivée et acclimatation en Angleterre. Elle en savait assez à présent sur la hiérarchie sociale qui régnait dans ce pays pour comprendre que la famille était importante, et qu’elle avait fort intérêt à ne pas commettre d’impair.

Daffodil Mansion était une demeure qui forçait l’admiration, respirant l’élégance que confère la simplicité. Plus impressionnée que jamais et désireuse de faire bonne impression, Agatha, au bras de Mrs Grainger, sonna à la porte et se présenta lorsqu’on les laissa entrer. Alors que la gouvernante fut invitée à prendre le thé à l’office des domestiques, on débarrassa la jeune Maskelyne de son chapeau et son spencer, avant de la conduire jusqu’au salon vert, où l’attendait son hôtesse. La jeune fille possédait une beauté qui sans nul doute serait convoitée durant la saison: une stature élégante, des cheveux d’un blond de blés et un teint de porcelaine. Aussitôt, Agatha s’inclina avec courtoisie avant de s’adresser à elle. « Miss Stuart, c’est un plaisir de vous rencontrer. Je vous remercie de votre aimable invitation. »
AVENGEDINCHAINS
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Every young girl needs a friend (Jade) Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Jade C. Stuart
# Re: Every young girl needs a friend (Jade)7/2/2024, 12:57 am
Jade C. Stuart & @Agatha Maskelyne

Every young girl need a friend


Allongée sur son confortable lit, la blondinette parcourait du doigt une liste écrite à l'encre sur un minuscule calepin. Sous son ongle, des noms. Ceux de demoiselles qui tout comme elles feraient leurs débuts cette année, à l'exception d'une Elizabeth et de sa sœur Claudia qui n'avaient point pu s'unir l'année précédente. Savoir sourire les aurait sans aucun doute aidé à trouver ne serait-ce qu'un seul prétendant. Toutefois, le conseil avisé de leur hôte avait fait plisser leurs sourcils, rendant leurs yeux déjà si petits plus minuscules qui ne l'étaient déjà. Jade avait sourit avant de continuer la conversation comme si elle n'avait offensé quiconque. Jamais on n'oserait lui faire la moindre remarque. Elle faisait partie de ces personnes qu'on escomptait avoir dans son cercle d'amis pour bénéficier des avantages que possédait une fille de Marquis. Comme la possibilité de participer à des soirées privées où seuls les plus titrés étaient invités. Et notre amie s'en amusait. Si ses parents espéraient que leur progéniture puisse trouver d'excellentes compagnes d'amusements, la débutante quant à elle, riait de ces rencontres absurdes où on lui faisait mille courbettes quand bien même Jade demandait que ses invités la considèrent comme une égale. Après sa troisième rencontre, sa main avait attrapé papier et crayon pour finir par faire cette fameuse liste où à côté de patronymes, on pouvait lire des commentaires tel que "trop fade", "égocentrée" ou "capable de faire pleurer une pierre tombale". Sa gouvernante n'appréciait guère ce petit jeu et lui avait nombre de remontrance mais en son absence puisque cette dernière avait amené les derniers de la fratrie en promenade, la jolie blonde n'avait point hésité à sortir de sa cachette ce journal pour voir si la jeune femme qu'elle rencontrerait en ce jour avait déjà eu l'honneur de prendre le thé en sa compagnie. Ce fut un sourire heureux qui s'afficha sur son visage à la teinte de porcelaine quand elle vit que cette Agatha était encore inconnue au bataillon.

Sa camériste arrangeait une dernière boucle de sa toilette, ordre de Lady Stuart, quand on vint annoncer que son invitée l'attendait au petit salon vert. Parfait ! Il faisait parti de ceux que la jeune femme préférait. Plus intimiste que les autres, il n'y faisait jamais ni trop chaud ni trop froid et lorsque les lilas fleurissaient, leur enivrante odeur envahissait la pièce. Sans perdre le temps de regarder si sa robe était parfaitement ajustée, la jeune femme dévala les marches avant de se poser calmement quelques secondes devant la porte du lieu de réception. Jade n'était point toujours si excitée lors de ses rencontres mais son invité possédait quelques avantages par rapport aux autres candidates. Elle entra presque aussitôt suivi d'une servante avant de faire une révérence polie à celle qui venait de lui en faire une. "C'est un plaisir de vous rencontrer, Miss Maskelyne. Mais ne me remercier pas pour un arrangement fait entre nos parents. Prenez plutôt place et je vous en prie, appelez moi Jade."et la blondinette se posa en face de son invité, un sourire éclatant sur son visage. "Votre teint hâlé vous sied parfaitement. Il met en valeurs vos yeux. Si seulement je pouvais posséder le même mais le soleil ne me donne que d'atroces rougeurs...Comment prenez vous votre thé ? Et n'hésitez donc pas à vous servir ! Il semblerait que la cuisinière s'est donnée bien du mal et il serait désobligeant de notre part de ne point lui faire honneur."Oui, il fallait réussir à suivre Jade et ses idées qui ne cessaient jamais de fuser dans son esprit. Sa main attrapa la tasse que la domestique lui tendit, un simple Earl Grey sans sucre ni lait avant d'attraper un sandwich à la marmelade. Les sucreries étaient un faible presque enfantin.
AVENGEDINCHAINS
[
Jade C. Stuart
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t34-jade-c-stuart-though-she-b
Genre : Féminin

Titre/Métier : Fille du Lord High Amiral Royal et marquis de Bute. Débutante.

Âge : Déjà 18 ans. Si certaines ont déjà fait leur entrée dans le monde, ce printemps verra apparaître une jolie fleur aux bals des débutantes.

Nationalité : Galloise. L'histoire de la famille est longue

Statut Civil : Célibataire et derrière ses airs farouches, se cache une grande romantique qui jamais ne l'admettrait.

Portrait : Expectation is the root of all heartache
Messages : 28
Points : 201

Âge IRL : 32

Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 01/01/2024
Crédits : Woonaglitch/Movie-gifs

Agatha Maskelyne
# Re: Every young girl needs a friend (Jade)14/2/2024, 7:51 pm
@Jade C. Stuart & Agatha Maskelyne

Every young girl need a friend


L’attente lui avait laissé plus que le temps d’admirer l’élégance de la pièce, qui se trouvait à la hauteur de tout ce qu’elle avait pu entrapercevoir depuis qu’elle avait passé la porte d’entrée. Il y avait dans les intérieurs anglais une sobriété qui lui plaisait énormément, plus peut-être que l’extravagance qu’on trouvait parfois en Amérique. Et la jeune fille qui se tenait à présent devant elle était en cela à la hauteur de la demeure qu’elle occupait: elle avait ce type de beauté raffinée et élégante, mais qui semblait si naturelle qu’il était possible qu’elle ne s’en fut même pas rendue compte. Jade avait beau être plus jeune de quelques années, Aggie n’en fut pas moins immédiatement impressionnée et craignait d’autant plus de trouver chez son hôtesse l’une de ces jeunes femmes qui prenaient apparemment plaisir à chuchoter et rire derrière son dos. Il lui avait suffi de quelques sorties pour s’en rendre compte, sans savoir si on moquait son accent, son âge ou son infirmité. Elle avait beau être peu impressionnable, elle ne pouvait nier en être touchée, d’autant plus alors que sa présence dans ces terres lointaines avait fait naitre un sentiment de profonde solitude. Alors, lorsque la jeune Miss Stuart la salua avec la plus grande amabilité, Agatha se détendit un peu, en témoignait son sourire qui se fit bien moins crispé alors qu’elle obéissait avec joie à l’invitation de la jolie blonde et prenait place sur l’un des confortables fauteuils. « Avec plaisir Jade. Vous pouvez m’appeler Agatha, ou Aggie si vous le souhaitez. »

La jeune Maskelyne avait toujours fait peu de cas des compliments sur son physique. Cela lui faisait toujours plaisir, bien sûr, mais elle préférait amplement qu’on salue son talent pour la musique, ou pour le tir à l’arc par exemple. Pourtant, après des mois à entendre que rien chez elle n’allait, de son teint, à sa posture, à sa physionomie même, les paroles de Jade lui allèrent droit au coeur. « Je vous remercie. Ne soyez pas si dure envers le vôtre, vous avez un teint de porcelaine que beaucoup envient j’en suis certaine. » A vrai dire, Agatha aurait donné sa main à couper que la jeune fille serait l’une des favorites de la saison, avec ses boucles blondes et son visage angélique, plus encore son amabilité. Nul doute que bien des hommes y seraient sensibles.

« Avec du citron. » répondit-elle, tout en admirant la finesse des tasses et soucoupes. En vérité, elle aimait son thé glacé lorsque la belle saison arrivait, mais elle avait compris depuis longtemps que c’était là bel et bien une boisson propre à son pays, en avaient témoigné les yeux horrifiés de sa tante lorsqu’elle en avait fait mention pour la première fois. L’idée de boire un thé chaud lorsque le temps était au beau fixe lui semblait toujours étrange, mais elle avait fini par s’y faire. Elle se servit avec plaisir, le fumet du breuvage lui laissant deviner sa qualité. « Même s’il s’agit d’un arrangement de nos famille, je tenais néanmoins à vous remercier de me recevoir. J’imagine que vous devez avoir de nombreuses connaissances et occupations. » Elle imaginait même une jeune fille comme Jade sollicitée de toutes parts probablement appréciée par bien des amies qui auraient souhaité être ici, à sa place. « J’ignore si on vous l’a raconté, mais c’est ma toute première saison à Londres et je dois avouer que tout me semble étranger. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de faire votre connaissance. » ajouta-t-elle avec franchise.  
AVENGEDINCHAINS
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Every young girl needs a friend (Jade) Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Contenu sponsorisé
# Re: Every young girl needs a friend (Jade)
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum