Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liliya - If you want to be happy, be. :: Once upon a time :: London, I'm coming :: Our dear citizens
 
Liliya M. Zakharchuk
# Liliya - If you want to be happy, be.11/2/2024, 2:56 pm
feat. Alina Kovalenko

Liliya Maroussia Zakharchuk

Nationalité
Se considère comme Ukrainienne tout autant que Russe puisqu'elle est née dans la région de Luhansk, en Petite Russie.
Âge
Trentes années
Statut Civil
Veuve depuis trois ans
Titre/Métier
Poétesse. Vit grâce à une rente versée par son père ainsi que de l'héritage laissé par son défunt époux.
Groupe
Gentry

Personnalité

On ne devient point une bonne poétesse sans avoir une once d'imagination. De la créativité, Liliya en a à revendre et si celle-ci lui permet de nourrir ses écrits, c'est aussi grâce à cette qualité que la veuve peut appréhender des situations de son existence sous biens des angles. Qu'ils soient réalistes ou fantaisiste afin d'ensoleiller des moments ternes. Optimiste et chaleureuse, la jeune femme sait se contenter de peu. Jamais Liliya ne se plaindra des difficultés que la vie lui a fait rencontrer et elle reste d'ailleurs toujours discrète sur son histoire afin que l'on ne puisse utiliser ses dires contre elle même. Après tout, n'est-ce pas ce qu'elle adore faire avec ceux qu'elle jugent condescendants ou ennuyeux ? Maîtresse des mots, la Russe sait comment les utiliser pour manipuler autrui. Et son charisme l'aide dans cette tâche. Elle écoute toujours avec attention ce que ses interlocuteurs lui disent. Si Liliya égare souvent ses objets ou sait se perdre dans des rues mille fois empruntées, elle n'oublie que très rarement ce qu'on a pu lui dire. L'esprit humain la fascine après tout et elle apprécie de mettre en liens certains dires pour mieux comprendre ceux qui l'entourent. Ceci la rend fort empathique et quand la Russe le désire, sympathique. Même si son arrogance lui ferait dire qu'elle ne supporte guère ses compères bipèdes alors qu'elle n'hésitera pas à venir en aide à autrui. Toutefois, la jolie rousse possède la rancune fascine et elle ne pardonnera guère celui ou celle qui osera s'en prendre à elle ou à ses proches injustement. Et ce, même pour une broutille. Un invité a osé lui faire une remarque qu'elle juge déplacée ? Il ne reviendra jamais dans sa demeure et elle fera mine de ne point le voir lors de soirée mondaine. Passionnée d'art, elle possède toujours sur elle un petit carnet dans lequel elle écrira une idée de poème ou griffonnera un dessin quand l'inspiration lui viendra.

Anecdotes

☼ Quand elle n'écrit pas, Liliya s'adonne à la lecture et la jeune veuve est si curieuse que les ouvrages sont de natures diverses et variées. Excellente dessinatrice et capable de croquer un visage dans ses moindres détails, l'ukrainienne est toutefois une piètre musicienne et chanteuse ☼ Passionnée par les plantes, la jolie rousse apprécie les promenades en pleine nature et surtout les arrangements floraux. Faire de sublime bouquet fait parti de ses loisirs favoris. Et la veuve n'hésitera point à passer une clôture si une fleur lui a plu. ☼ L'étiquette anglaise lui déplait fortement, et son entourage ainsi que ses rares proches dans ce triste pays tout est si codifié, ne le savent que trop. Donner son opinion ? Liliya n'hésitera guère à le faire même si elle saura nuancer ses propos en fonction de ses interlocuteurs ☼ Romantique, la slave croit en l'amour. Ses sentiments pour son époux commençaient à se développer quand Dieu décida de le rappeler à lui. Parfois, elle en vient à espérer qu'elle vivra un idylle plus ardent que celui de son mariage arrangé ☼ Bien que sentimentale, Liliya possède donc un caractère prononcée. Ses poèmes sont souvent politiquement engagés même s'il lui arrive d'en faire des plus philosophiques, dramatiques ou romantiques ☼  Liliya est orthodoxe. Elle respecte tous les dogmes religieux et n'hésitera pas à poser des questions à des pratiquants ou théologistes pour parfaire sa culture  ☼  Possédant évidemment ses préférences et ses petites manies, la rouquine préfère un thé russe préparé dans un samovar qu'un Earl Grey. Un plaisir qu'elle aime faire découvrir à des convives possédant un palais délicat ou une certaine ouverture d'esprit.

HistoireOlessia Chichagov n'aima jamais son seul et unique frère. Et il n'est point un de ses enfants qui ignorent cette aversion de la matriarche pour leur oncle. Premier fils d'une ridicule fratrie de deux éléments, il fut toute son existence mis sur un pied d'estale tandis que sa sœur, malgré ses multiples talents, n'existait qu'aux yeux de sa grand-mère. Si Olessia et Pavel furent complices durant leur enfance, il devint imbu de sa personne quand il rentra dans la meilleure école militaire de l'Empire Russe. Fils du fameux Vasily Chichagov, il ne pouvait qu'emprunter cette voie lui aussi où il excella. Toutefois, ce fut un des seconds de son frère qu'Olessia épousa, pour former une imposante famille. Bien avant notre Liliya, naquirent trois fils : Stepan, Anton, Petro. Le plus âgé ayant dix ans de plus qu'elle. On pensa longtemps que notre jolie rousse au caractère marqué serait cette petite dernière surprotégée et gâtée par ses aînés. Mais quand elle eu quinze ans, Volodymyr vint au monde. Il fut son petit miracle, cette récompense de Dieu pour tous ce que sa mère et elle avaient pu souffrir. Bien qu'Olessia fusse encore jeune, on la déclara stérile suite à son accouchement difficile quand elle mis au monde Liliyah. Et l'adorable enfant eu de nombreuses maladies. La plus violente, une tuberculose, l'enferma au domaine familiale pendant plus de sept mois. Ce fut d'ailleurs durant sa convalescence que la jeune fille s'intéressa à la poésie et commença ses premiers écrits. Alors qu'elle commençait doucement à se faire connaître parmi la bonne société russe, deux autres bonnes nouvelles vinrent enchanter sa vie. Un petit frère, il y'a de cela douze ans et un mariage arrangé lorsqu'elle eu vingt trois ans. Liliyah s'était souvent vue courtisée mais aucun prétendants ne l'intéressaient. Le militaire, haut gradé, qui désirait sa main et à qui on lui avait accordé avait certes de nombreux faits d'armes, mais une perspicacité d'esprit qui séduit notre jolie rousse. Ses sentiments se développèrent lors de leurs trois années de mariage. Occupé par ses nombreuses campagnes militaires, Anatolij Zakharchuk et elle n'eurent malheureusement point le temps de concevoir un héritier. Liliyah devint veuve à ses vingt sept ans. Son mari rejoint le ciel lors des guerres russo-turcs. Ce fut dès ce moment que ses poèmes devinrent plus engagés et moins sentimentaux. Il y'a de cela six mois, sa famille la supplia de s'installer en Angleterre avec ses plus jeunes frères. Napoléon passerait sans aucun doute par la Petite Russie pour tenter d'envahir l'Empire Russe. Acceptant la requête de ses parents, Liliyah s'installa dans les quartiers bourgeois de Londres tandis que Volodimyr rejoignait Eton, Vadym continuerait ses cours particuliers à domicile le temps de rejoindre cette fameuse école. Notre jolie rousse continue de se faire connaître pour ses talents de poétesse et son omniprésence dans les salons littéraires.

Lyrae

image personnage

Derrière l'écran

Rerebonjour, voici techniquement mon dernier perso après Jade et Georges ^^ 

Liliya M. Zakharchuk
en bref
Titre/Métier : Nièce de l'amiral Pavel Chichagov. Envoyée en Angleterre suite à la menace Napoléonienne.

Âge : 30 ans.

Nationalité : Née dans la région de Luhansk, en Petite Russie.

Statut Civil : Veuve depuis trois années.

Messages : 12
Points : 131

Âge IRL : 32

Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 09/02/2024
Crédits : Chausette

InvitéInvité
# Re: Liliya - If you want to be happy, be.11/2/2024, 3:47 pm
Re-re-bienvenue avec cette sublime rouquine _hatsoff__by_leoleon
Avec ses talents de poétesse, j'espère que Cevdet se fera botter les fesses en alexandrins
avatar
en bref

Jade C. Stuart
# Re: Liliya - If you want to be happy, be.11/2/2024, 5:55 pm
Tu me donnes envie de tenter de relever le défi lol!
Jade C. Stuart
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t34-jade-c-stuart-though-she-b
Genre : Féminin

Titre/Métier : Fille du Lord High Amiral Royal et marquis de Bute. Débutante.

Âge : Déjà 18 ans. Si certaines ont déjà fait leur entrée dans le monde, ce printemps verra apparaître une jolie fleur aux bals des débutantes.

Nationalité : Galloise. L'histoire de la famille est longue

Statut Civil : Célibataire et derrière ses airs farouches, se cache une grande romantique qui jamais ne l'admettrait.

Portrait : Expectation is the root of all heartache
Messages : 28
Points : 201

Âge IRL : 32

Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 01/01/2024
Crédits : Woonaglitch/Movie-gifs

InvitéInvité
# Re: Liliya - If you want to be happy, be.12/2/2024, 1:14 pm
Re bienvenue à toi avec ce "dernier" perso. Parce que...bon...On sait jamais
avatar
en bref

Agatha Maskelyne
# Re: Liliya - If you want to be happy, be.14/2/2024, 5:56 pm
Rebienvenuuue! J'adore le début de fiche, une poétesse _love__by_cookiemagi
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Liliya - If you want to be happy, be. Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Contenu sponsorisé
# Re: Liliya - If you want to be happy, be.
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum