-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Olivier de Nangis :: Once upon a time :: London, I'm coming :: Our dear citizens
 
Olivier de Nangis
# Olivier de Nangis11/2/2024, 7:17 pm
avatar feat. Jude Law

Olivier de Nangis

Nationalité
Français.
Âge
45 ans.
Statut Civil
Célibataire.
Titre/Métier
Prince de Nangis, évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et « agent » de Louis XVIII à la Cour du Royaume-Uni.
Groupe
Royalty.

Personnalité

Olivier est une personnalité créative, ce qui peut parfois lui faire manquer d'attention. Ayant une façon de penser assez différente de la plupart des gens, il peut régulièrement se mettre de côté. Olivier a parfois du mal à faire des tâches et va tout faire en même temps, par crainte de ne pas avoir assez de temps… Et au final, son projet n’avance pas. Cependant, trouver des solutions rapidement lui est facile, il sait agir dans l’émotion. Olivier fut extrêmement marqué par la révolution qui l'obligea de quitter la France, par voir l'Europe à feu et à sang, ainsi que ses amis et parents perdus. Impulsif, il est très spontané et est resté très curieux, mais il devint plus conservateur avec le temps. Homme authentique, Olivier peut dire certaines choses sans se rendre compte qu'il va manquer de tact, l'obligeant souvent à adopter une attitude contrastant avec son naturel énergique et extraverti. Olivier est loin d’être timide, il a de l’audace et n’hésite pas à prendre des risques. Loyal et emphatique, Olivier a toujours prit beaucoup d'attention pour les plus faibles ; le manque de justice et de respect à son égard ou à celui des autres le sidère, ce qui peut provoquer chez lui un très vif ressentiment envers une personne, et gardant doucement une haine irréconciliable.

Anecdotes

1. Olivier ne sait pas qu’il est homosexuel — d’autant que le mot n’existe pas encore en 1810 — et ne s’est jamais douté que l’amitié qu’il avait pour Pierre Blosse au séminaire était de l’amour. Il ne se l’ai jamais vraiment avoué non plus, et puis les évènements de ces vingt dernières années l’amenèrent à penser à autre chose que les relations sentimentales. 2. Olivier est un fervent partisan des Bourbons, par conviction et par liens familiaux. Il exècre Bonaparte et espère qu’il va bientôt tomber. Sans avoir renié ses libéralités révolutionnaires, réformatrices, il fut déçu de la tournure que prirent les évènements. 3. Olivier croit qu'il faut défendre l'ordre établi : il est convaincu d'être un élément indispensable dans la pyramide de la création. Cependant, il n’est pas rigide et estime avec pragmatisme, comme Louis XVIII, qu’il faut parfois tout changer pour que rien ne change, méprisant le comte d’Artois et les Ultras. 4. La mort de ses deux frères l’affligea et savoir qu’il est sans descendance le gêne parfois : s’il apprécie sa cousine Claire de Kersaint et serait heureux de la voir marquise de Nangis, il n’aime guère son mari le duc de Duras : un opportuniste de première, mais fervent royaliste et agent de Louis XVIII. 5. Olivier ne parle pas beaucoup anglais puisque l’aristocratie britannique parle le français. Il connaît en revanche bien le latin, le grec et l’italien, appris au séminaire. Durant son émigration, il apprit aussi l’allemand, l'arabe et le turc.

Histoire Version courte de l'histoire d'Olivier telle qu'elle se trouve dans le deuxième post.

La famille de Nangis s’était illustrée dans les Croisades et avait disparu faute d’héritiers mâles pour perpétuer sa race. La descendance des Nangis s’était transmise dans différentes familles, parmi lesquels la famille de Kersaint, des nobles Bretons. On pensait le nom perdu à jamais, mais c’était sans compter sur la bonté de l’abbé Charles d’Orléans de Rothelin.

Fidèle à son vœu de chasteté, ce n’était pas un amateur de femmes.  Il s’éprit cependant de Madeleine de Kersaint, qui était une fort belle et polissonne protégée de Madame de Laugarais, maîtresse de Louis XV. Mademoiselle de Kersaint devint enceinte de l’abbé ; comme cela s’était sut, on lui donna une forte pension en échange de ne plus paraître à la Cour. Après avoir accouché dans un couvent où l’avait mise sa famille, elle épousa un financier.

Son fils fut appelé Louis-Alexandre de Kersaint. Il mena une vie paisible et prit du temps avant de se ranger à vingt-cinq ans, avec une demoiselle qui était depuis longtemps demeurée sans alliance elle aussi. Ils eurent d’abord deux fils avait que naisse Louis Hyacinthe Olivier, le 3 mars 1765. Louis-Alexandre avait une charge au Parlement de Paris et son fils est élevé dans un milieu libre-penseur, acquit aux idées nouvelles des Lumières.

En qualité de benjamin, Olivier n’avait pas grand avenir : l’aîné Marc-Antoine reprendrait la place au Parlement, tandis que le cadet Louis-Anne s’illustrerait à l’armée. Madeleine de Kersaint plus sage que du temps où elle était demoiselle, incita son fils à penser à l’avenir d’Olivier : « Il a quinze ans et n’a jamais aimé une femme, dit-elle, il faut le faire évêque ! » Ainsi, Olivier intégra le séminaire parisien Saint-Sulpice et se lia d’amitié dès le premier jour avec Pierre Blosse, un condisciple d’un an son aîné. Jaloux d’une amitié « particulière » qu’il entretenait avec un autre élève, Olivier s’arrangea pour le faire renvoyer et prit sa place dans le cœur de Pierre. Le jeune Kersaint savait qu’il serait dans le haut clergé avec la noblesse et Pierre dans le bas clergé avec la roture. Après avoir présenté chacun leur thèse à la Sorbonne à vingt-deux ans, Olivier dit à Pierre : « Je te ferais vivre avec moi, comme ça tu ne serais rien qu’à moi. »

Louis-Anne mourut à la guerre pour l’indépendance américaine contre le Royaume-Uni. Ils s’enthousiasment de la révolution française de 1789, mais la fuite à Varennes de la famille royale, en juin 1791, et la constitution civile du clergé, entrée en vigueur en décembre, brisa leur union : Pierre jura fidélité à la constitution et perdit espoir en la monarchie. Olivier ne pouvait accepter de renier sa famille et sa fidélité au pape : les Kersaint, afin d’éviter ce qui pouvait les menacer en raison de leur noblesse, partirent en Émigration. Les condamnations à mort du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette en janvier et octobre 1793 marquèrent les esprits, et Olivier participa à la propagande royaliste.

Louis-Alexandre, vieil homme, et Marc-Antoine, d’âge mûr, allèrent à la guerre et y moururent tous les deux en 1794.  En 1795, à l’aide d’un prête-nom, Olivier acheta la terre de Nangis que le marquis, en banqueroute, mettait en vente. Le titre reviendrait à la famille de Duras, émigré en Angleterre : sa cousine Claire de Kersaint, fille d’un conventionnel guillotiné sous la Terreur, avait épousé le duc de Duras en 1797. Le pape Pie VI nomma Olivier évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et l’envoya comme non apostolique auprès de la Sublime Porte. Il fut extrêmement mécontent de la prise du pouvoir par du général Napoléon Bonaparte, comme Premier consul d’abord en 1799 et empereur de France en 1804.

À la mort de sa mère en 1806, Louis XVIII appela Olivier afin de le récompenser pour son soutient inconditionnel à la royauté. Il en fit son protégé  et toléra qu'il utilise le titre de courtoisie de « prince » de Nangis, en qualité de descendant de la Maison d'Orléans-Rothelin. L'alliance franco-russe obligea Louis XVIII à partir de nouveau en exil en 1807. Confiné au château d’Hartwell, le roi titulaire de France envoya le prince-évêque comme agent à la Cour britannique afin de se tenir au courant de la politique européenne.

Pseudo

image personnage

Derrière l'écran

Je n'ai pas vraiment de points communs avec Olivier. J'ai 24 ans, je suis titulaire d'une licence en Histoire et j'ai fais du RPG il y a longtemps, ayant arrêté par manque de temps et d'envie. J'aime beaucoup l'esthétique du forum et espère y poser mes valises. Merci pour cette création ! I love you  

Olivier de Nangis
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t79-olivier-de-nangis
Genre : Autre / Ne pas divulguer

Titre/Métier : Prince de Nangis, évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et « agent » de Louis XVIII à la Cour du Royaume-Uni.

Âge : 45 ans

Nationalité : Français

Statut Civil : Célibataire

Messages : 18
Points : 140

Âge IRL : 24

Date de naissance : 27/07/1999
Date d'inscription : 11/02/2024
Crédits : moi-même (c) Pinterest

Olivier de Nangis
# Re: Olivier de Nangis11/2/2024, 7:19 pm

Histoire


La famille de Nangis s’était illustrée dans les Croisades et avait disparu faute d’héritiers mâles pour perpétuer sa race. La descendance des Nangis s’était transmise dans différents noms, parmi lesquels la famille de Kersaint, des nobles Bretons. On pensait le nom perdu à jamais, mais c’était sans compter sur la bonté de l'abbé de Rothelin. Charles d'Orléans de Rothelin n'était pas un grand amateur de femmes. Baronne, comtesse, lingère, actrice… Elles pouvaient toutes le séduire, il restait de marbre.

Louis quinzième avait couché avec trois des cinq sœurs de Mailly-Nesle, et la quatrième, duchesse de Lauraguais venait d'arriver à Versailles comme nouvelle maîtresse-en-titre. L'aînée, la comtesse de Mailly, fut supplantée par sa sœur la comtesse de Vintimille en 1739, elle-même supplantée par ses cadettes, les duchesses de Châteauroux et Lauraguais.

Sa Majesté aimait toute chose nouvelle et avait rendu visite à Madame de Lauraguais pour un nouvel arrivage de produits en provenance de Turquie, éternelle alliée de la France. L’œil vif de Sa Majesté fut attiré par ceux d’une jeune femme de vingt-trois ans (il était lui-même soixantenaire) qui n’avait jamais paru à la Cour auparavant. — Celle-là, dit Madame de Lauraguais, s’appelle Madeleine de Kersaint. Sa famille n’est pas riche et elle m’a demandé, par amitié, de la prendre sous ma protection afin de lui assurer un avenir.

Au retour du printemps, à l'époque où les rois se mettent en campagne, Sa Majesté envoya ses gens en expédition, avec la mission de ramener la jeune Mademoiselle de Kersaint dans les cercles de Versailles. Un soir, l'abbé de Rothelin s'en alla marcher en compagnie, pour profiter de l'air frais. De là, il aperçut Mademoiselle de Kersaint en train de se baigner. Elle était fort charmante, mais il ne la reconnue pas car elle lui tournait un peu le dos. L'abbé fit demander qui elle était, et on lui répondit : « Mais c'est Mademoiselle de Kersaint, la protégée de Madame de Lauraguais ! » Alors l'abbé envoya ses gens la chercher. Elle vint chez lui, il coucha avec elle ; après quoi elle s'en retourna chez sa protectrice au petit matin.

Mademoiselle de Kersaint devint enceinte et l’apprit à la duchesse. Cette dernière écrivit un billet affolée à Sa Majesté, qui lui promit de lui trouver une solution au plus vite. L'abbé de Rothelin était chroniquement malade et il voulait éviter que sa maîtresse soit dans une mauvaise posture s'il venait à subitement mourir. Madame de Lauraguais intercéda auprès du roi qu'une pension soit versée à Mademoiselle de Kersaint… En échange de ne plus paraître à la Cour. La famille de Kersaint éloigna cette honteuse fille, qui épousa un financier après avoir été accouchée dans un couvent.

***

Donc Mademoiselle de Kersaint conçu et fut accouchée d’un fils, qu’on appela Louis-Alexandre. Il mena une vie paisible comme fils naturel d'un abbé, qui mourut paisiblement en 1744 sans avoir été trop inquiété pour cette débauche. Louis-Alexandre mit du temps avant de se ranger à vingt-cinq ans, avec une demoiselle qui était depuis longtemps demeurée sans alliance elle aussi. Ils eurent d’abord deux fils avant que naisse Louis Hyacinthe Olivier, le 3 mars 1765.

Olivier vit auprès d’une mère et d’une grand’mère attentives à son éducation. Son père s’occupe de sa charge au Parlement de Paris et ne revient qu’une semaine par mois. Homme aimable mais sec, il resta (comme de nombreux nobles en son temps) un immanquable libre-penseur ; en ce temps-là, la dévotion religieuse n’était guère à la mode. Pour le moment, bien que MM. Diderot et d’Alembert connurent plusieurs déboires avec leur Encyclopédie, on s’émerveille des nouvelles idées qui mettent bien à mal l’ordre traditionnel du monde. La mode est aussi aux turqueries depuis Louis le Grand : Voltaire, qui s’est retiré en son château de Ferney, transformé en la Rome des philosophes, avait utilisé ce stratagème avec ses contes et ses pièces pour attaquer l’Église. Montesquieu avait aussi fait jaser pour l’impiété de ses Lettres persanes. L’Alcoran traduit par Du Ryer un siècle plus tôt commençait à être daté. Olivier adorait aussi Mademoiselle Poulain et sa Comtesse de La Rivière, Rousseau et sa Julie, Goethe et son Jeune Werther… Il ne lut pas Les Liaisons dangereuses ni Clarisse Harlove, car ces portraits charges sur la noblesse de son temps étaient beaucoup trop sulfureux.

En qualité de benjamin, Olivier n’avait pas grand avenir : l’aîné Marc-Antoine reprendrait la place au Parlement, tandis que le cadet Louis-Anne s’illustrerait à l’armée. Madeleine de Kersaint, plus sage que du temps où elle était demoiselle, incita son fils à penser à l’avenir d’Olivier : « Il a quinze ans et n’a jamais aimé une femme, dit-elle, il faut le faire évêque ! » Ainsi, Olivier intégra le séminaire parisien Saint-Sulpice ; en 1770, l’illustre Talleyrand, depuis évêque d’Autun, y était entré à contre-cœur. Olivier se lie d’amitié dès le premier jour avec Pierre Blosse, un condisciple d’un an son aîné. À tout élève il faut un confesseur : Olivier prend le même que Pierre, le P. Urbain, professeur de Littérature.

En revanche, Olivier s’entend peu avec Paul Bach, meilleur ami de Pierre avec lequel il entre en concurrence durant les cours de Théologie, dispensés par le directeur, P. Armand-Marie. Un jour d’étude, Pierre délaisse un poème manuscrit dans le bureau de l’étude ; Olivier se complaît à sa lecture de ce poème, mais s’agaçe qu’il était de Paul Bach. En le relisant, le jeune Kersaint se rend compte que cette lecture est moins sage qu’il n’y parait au premier coup d’œil, et est choqué de son ambiguïté. Il va se confesser au directeur directement, qui transfère l’imprudent Paul dans un autre séminaire. En revanche, il se garde bien de révéler qui était le destinataire du poème.

***

Pierre pleura beaucoup cette perte, et Olivier ne compris pas comment on pouvait autant souffrir de la perte d’un ami : « Tu ne comprends pas le sentiment qui peut unir deux personnes profondément. » Un mois passe. Olivier se rend compte que chaque fois qu’il est question de Paul, ce n’est pas la jalousie habituelle qui animait son cœur ; mais il ne savait pas ce que c’était précisément. Petit à petit, il réussit à le remplacer dans le cœur de Pierre. À la sortie du séminaire, le jeune Kersaint sait que sa trajectoire ne serait pas la même que celle de Pierre : la Noblesse au haut clergé, le Tiers-État au bas clergé.

Après avoir présenté chacun leur thèse à la Sorbonne, Olivier dit à Pierre : « Je te ferais vivre avec moi, comme ça tu ne serais rien qu’à moi. » Un jour qu’ils sont ensemble, le P. Urbain les découvrit amicalement. Comme ils sont l’un trop près de l’autre à son goût, il les sépare tout de suite : « Ne savez-vous pas que ces choses sont interdites ?! C’est une vie de péché et de culpabilité qui vous attend si vous n’entretenez pas une relation plus chaste ! » Le P. Urbain le savait très bien : voilà vingt ans qu’il était intime avec le P. Armand-Marie. Pierre comprit tout de suite ce que cela voulait dire, mais Olivier ne le comprit que plus tard.

En 1780, Louis-Anne de Kersaint meurt durant la guerre d’indépendance américaine, à laquelle la France prit part. À vingt-quatre ans, Olivier et Pierre virent s’ouvrir les États généraux afin de régler les crises en France. Avec la majorité du clergé, les jeunes hommes se rallient au Tiers et assistent au serment du Jeu de paume. Ils suivent avec euphorie les réformes de la révolution et saluèrent la fin des privilèges durant la nuit du 4-Août. Lorsque Talleyrand propose la nationalisation des biens du clergé pour renflouer les caisses de l’État, ils se sentent trahis.

La fuite à Varennes de la famille royale, en juin 1791, et la constitution civile du clergé, entrée en vigueur en décembre, brise leur union : Pierre jura fidélité à la constitution et perdit espoir en la monarchie. Olivier ne pouvait accepter de renier sa famille et sa fidélité au pape : afin d’éviter ce qui pouvait les menacer en raison de leur noblesse, les Kersaint partirent en Émigration en été 1792.

***

Mais partir ? Les frères du roi et de grands courtisans étaient en Italie. Le prince de Condé et d'autres nobles avaient fuit dans les Pays-Bas autrichiens et le Saint-Empire : le quartier général de l’armée des Princes émigrés était à Coblence. Les Kersaint ne prirent que leur nécessaire, expédiant ensuite le reste par voitures de poste. Mais en raison des tensions avec les monarchies étrangères, certaines valises restent plusieurs semaines aux douanes. On s’installe comme on peut ; dans les salons, on accueille le vicomte de Chateaubriand qui s’est finalement décidé à migrer.

La peur de l’invasion austro-prusienne conduit aux massacres de septembre 1792, afin de purger Paris et la France des ennemis du peuple, des ennemis de la République. Olivier voit ses évènements en tremblant et remercie la lucidité de ses parents d’avoir quitté la France à temps. Il participe à la rédaction de pamphlets et de lettres enflammées contre la révolution ; ses sermons à l’église sont aussi connu pour être plein d’âme et de verbe. On raille Madame de Staël, qui avait condamné la lâcheté des princes dans l’enthousiasme de la Révolution, avant de fuir Robespierre avec d’autres personnalités révolutionnaires libérales.

Les condamnations à mort du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette en janvier et octobre 1793 marquèrent les esprits. Madeleine de Kersaint meurt de chagrin avec l’Ancien Régime ; malgré les précautions de Madame de Lauraguais, sa vie connut un tour tragique. Louis-Alexandre, vieil homme, et Marc-Antoine, d’âge mûr, vont à la guerre et y meurent tous les deux en 1794. Olivier et sa mère, qui étaient les seuls membres restant de leur famille directe. En 1795, Olivier entend que le marquis de Nangis mettait en vente son domaine, ayant fait banqueroute. En raison de la loi de décembre 1793 mettant à disposition de la Nation les biens des « ennemis de la Révolution », le jeune Kersaint réussit par un prête-nom à acheter la terre de Nangis et pour que sa mère profite de l'usufruit.

Mais le titre reviendraient à la famille de Duras, émigrée en Angleterre. En effet, sa cousine Claire de Kersaint, fille d’un conventionnel guillotiné sous la Terreur, avait épousé le duc de Duras en 1797. La même année, le pape Pie VI nomme Olivier évêque in partibus d’Antioche de Pisidie, pour sa fidélité sans faille à la religion et à la monarchie, ainsi qu’à ses vœux religieux — du moins on le croyait et Olivier n’en démentait pas —, afin de le nommer nonce apostolique auprès de la Sublime Porte.

Le coup d’État du 18 brumaire 1799 l’amusa d’abord : preuve en était que ces siècles de monarchies étaient plus stables que ces années de révolutions. Mais celui de 1804 le mit tout à fait en rage : le général Bonaparte est un usurpateur et seuls les Bourbons sont légitimes à être souverains de France. Olivier proteste vivement contre l'invasion de l'empire durant la campagne d’Égypte. Pour cette raison et contrairement à Madame de Duras, il ne demande pas à rentrer au pays lorsque le sénatus-consulte d’avril 1802 amnistiant les Émigrés est publié.

***

Olivier avait enlevé tout ce qui rappelait l’Ancien Régime, comme tout le monde : adieu perruques poudrées, bonjour vrais cheveux. Une jolie calvitie couronnait sa tête. Arrivé à quarante-cinq ans, il n’avait pas cessé de soutenir le retour de Louis XVIII en France et renverser la république puis Napoléon Bonaparte. Olivier et plusieurs autres furent amers que l’attentat royaliste de la machine infernal de 1800 manqua le petit caporal, et encore plus amers quand celui-ci coupa court aux négociations pour le retour des Bourbons.

À la mort de sa mère en 1806, Olivier fut prié par Louis XVIII de venir en sa résidence de Kalmar, en Suède. Pour le remercier de son soutient inconditionnel depuis tant d'années, il fit d'Olivier son protégé et toléra qu'il utilise le titre de courtoisie de « prince » de Nangis, en qualité de descendant de la Maison d'Orléans-Rothelin. L'alliance franco-russe obligea Louis XVIII à partir de nouveau en exil : contre la promesse de se tenir tranquille et que le gouvernement britannique ne le reconnaisse pas comme souverain de France, le frère de Louis XVI débarqua en 1807 à Londres. Confiné au château d’Hartwell, dans le comté de  Buckingham, Louis XVIII l’envoya comme agent à la Cour britannique afin de se tenir au courant de la politique européenne.
Olivier de Nangis
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t79-olivier-de-nangis
Genre : Autre / Ne pas divulguer

Titre/Métier : Prince de Nangis, évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et « agent » de Louis XVIII à la Cour du Royaume-Uni.

Âge : 45 ans

Nationalité : Français

Statut Civil : Célibataire

Messages : 18
Points : 140

Âge IRL : 24

Date de naissance : 27/07/1999
Date d'inscription : 11/02/2024
Crédits : moi-même (c) Pinterest

Jade C. Stuart
# Re: Olivier de Nangis11/2/2024, 7:29 pm
@Olivier de Nangis
Bonjour, je te souhaite de nouveau la bienvenue. Je t'ai du coup envoyé un MP bien inutile au moment où tu postais ta fiche. J'en suis désolée. huh
Je vais te faire la même remarque qu'à Constance par souci d'équité mais tu as l'air de le savoir, l'homosexualité étant condamnable à l'époque, cela risque de compliquer les relations amoureuses de Pierre (mais elles sont faisables ^^).
Jade C. Stuart
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t34-jade-c-stuart-though-she-b
Genre : Féminin

Titre/Métier : Fille du Lord High Amiral Royal et marquis de Bute. Débutante.

Âge : Déjà 18 ans. Si certaines ont déjà fait leur entrée dans le monde, ce printemps verra apparaître une jolie fleur aux bals des débutantes.

Nationalité : Galloise. L'histoire de la famille est longue

Statut Civil : Célibataire et derrière ses airs farouches, se cache une grande romantique qui jamais ne l'admettrait.

Portrait : Expectation is the root of all heartache
Messages : 28
Points : 201

Âge IRL : 32

Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 01/01/2024
Crédits : Woonaglitch/Movie-gifs

InvitéInvité
# Re: Olivier de Nangis11/2/2024, 7:33 pm
Bienvenue, Monseigneur de Nangis. J'espère que votre séjour à Antioche fut plaisant malgré les circonstances _hatsoff__by_leoleon n'hésitez pas à revenir dépenser votre argent en terre ottomane, nous avons un talent renommé à travers le monde pour dissimuler les calvities
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Olivier de Nangis12/2/2024, 1:13 pm
Bienvenue sur le forum !
avatar
en bref

Olivier de Nangis
# Re: Olivier de Nangis14/2/2024, 6:34 pm
Merci pour vos messages de bienvenue. _love__by_cookiemagi

@Jade C. Stuart merci pour avoir prit le temps pour ma fiche.
@Cevdet Sayyid Öztürk merci beaucoup prince, je serai heureux de revenir en Turquie. _hatsoff__by_leoleon
Olivier de Nangis
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t79-olivier-de-nangis
Genre : Autre / Ne pas divulguer

Titre/Métier : Prince de Nangis, évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et « agent » de Louis XVIII à la Cour du Royaume-Uni.

Âge : 45 ans

Nationalité : Français

Statut Civil : Célibataire

Messages : 18
Points : 140

Âge IRL : 24

Date de naissance : 27/07/1999
Date d'inscription : 11/02/2024
Crédits : moi-même (c) Pinterest

Agatha Maskelyne
# Re: Olivier de Nangis14/2/2024, 7:53 pm
Bienvenue ! Cette fiche est un vrai régal, j'ai hâte de voir ce monsieur évoluer en jeu I love you
Agatha Maskelyne
en bref
Titre/Métier : Prise en charge par son oncle, baronnet de son état, on attend désormais d'elle qu'elle trouve époux.

Âge : Vingt-cinq ans, un âge déjà trop avancé et qui diminue ses chances de trouver à se marier

Nationalité : Américaine, des origines qui provoquent de nombreux haussements de sourcils et commentaires sur son passage

Statut Civil : Célibataire. Elle fut un jour fiancée, mais le prétendant s'avéra indigne

Portrait : Olivier de Nangis Fe6aa61e13d047f4bcdc721c675ee9d01c7d0019
Messages : 53
Points : 250

Âge IRL : 26

Date de naissance : 20/05/1998
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : aslaug

Byron T. Seymour
# Re: Olivier de Nangis14/2/2024, 11:08 pm
Bienvenue. L'histoire d'Olivier est passionante. Bravo pour cette fiche.
Byron T. Seymour
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t33-byron-thomas-seymour
Titre/Métier : Rentier

Âge : 32

Nationalité : Anglaise

Statut Civil : Célibataire

Messages : 22
Points : 197

Âge IRL : 40

Date de naissance : 09/05/1984
Date d'inscription : 31/12/2023
Crédits : Moriarty

Olivier de Nangis
# Re: Olivier de Nangis15/2/2024, 5:44 pm
Merci à tous les deux ! _love__by_cookiemagi
Olivier de Nangis
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com/t79-olivier-de-nangis
Genre : Autre / Ne pas divulguer

Titre/Métier : Prince de Nangis, évêque in partibus d’Antioche de Pisidie et « agent » de Louis XVIII à la Cour du Royaume-Uni.

Âge : 45 ans

Nationalité : Français

Statut Civil : Célibataire

Messages : 18
Points : 140

Âge IRL : 24

Date de naissance : 27/07/1999
Date d'inscription : 11/02/2024
Crédits : moi-même (c) Pinterest

Dear JaneMJ
# Re: Olivier de Nangis21/2/2024, 10:50 am

Je te remercie d'avoir pris le temps de discuter avec moi pour être plus dans les clous ^^
Je peux enfin te valider ! Olivier a du potentiel et j'ai hâte de le voir en rp.

Validée par Georges/Jade

Te voilà des nôtres!



Bienvenue sur Dear Jane. Nous sommes heureux que vous ayez fait le choix de nous rejoindre. Voici quelques petits raccourcis pour vous aider dans les premières étapes de notre nouvelle aventure.

Tout d’abord assurez vous que vous avez bien lu le règlement que vous retrouverez ici. mais aussi que l'ensemble de votre personnage a correctement été recensé dans les listings que vous retrouverez par là.
Ensuite vous devrez ouvrir une fiche de liens afin de vous faire des jolies (ou) petites connaissances et si le cœur vous en dit, une fiche de rp dans ce recoin du forum. Vous gagnez des points à chaque propositions de liens ou discussions sur une fiche afin de ne pas oublier les membres qui ne possèdent pas de discord. Vous pourrez d'ailleurs le retrouvez icisi vous aimez papoter sur cette application. Nous disposons aussi d'un flood pour discuter mais aussi s'amuser.
Le forum ne dispose pas encore de top-sites ! Vous recevrez un mp quand ils seront à votre disposition.

On vous souhaite une bonne aventure dans cette Grande-Bretagne de 1811.

Dear Jane
en brefhttps://mydearjane.forumactif.com
Messages : 92
Points : 504

Date d'inscription : 05/11/2023

Contenu sponsorisé
# Re: Olivier de Nangis
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum